Affaire Pierre Palmade : sa garde à vue levée, aucune charge n’a été retenue contre lui
MAJ à 20h45 : Pierre Palmade est sorti de garde à vue et aucune charge n’a été retenue contre lui. La personne qui l’accusait de viol aurait avoué avoir menti.
Le feuilleton judiciaire impliquant Pierre Palmade ne fait que commencer. L’acteur et humoriste a été arrêté puis placé en garde à vue, peu avant 10 heures ce jeudi matin dans un commissariat parisien. Il est accusé d’agression sexuelle présumée par un jeune homme, un certain Abdelhaim H., selon les informations du Parisien. Mais cette affaire, qui mêle aussi consommation de produits stupéfiants et saccage d’appartement, pourrait se révéler bien plus complexe.
>>>À lire aussi : Accusé de viol, Pierre Palmade arrêté et placé en garde à vue
Pierre Palmade en boîte de nuit avec sa victime présumée
Marié à la chanteuse Sylvie Vartan entre 1995 et 2004, Pierre Palmade finit par faire son coming-out en 2010. « Boujenah, Elmaleh, Jamel ont bâti leurs spectacles sur leurs racines, leur identité, eh bien moi, mon identité, c’est mon homosexualité » confie-t-il alors. Dans une interview récemment accordée au JDD, Pierre Palmade confiait que ses couples ne duraient jamais « plus de six mois » . Selon les informations du Parisien, l’artiste s’est rendu en compagnie d’Abdelhaim H. dans une boîte de nuit de la capitale dans la nuit de mercredi à jeudi, avant de terminer la soirée avec lui dans son appartement du 3e arrondissement. La suite des événements est plus trouble.
Affaire Pierre Palmade : qui est la victime ?
Selon les premiers éléments de l’enquête, Pierre Palmade aurait consommé de la cocaïne une fois rentré à son domicile. Les deux hommes s’accusent réciproquement. L’acteur et humoriste a contacté la police en début de matinée. Il reproche notamment à son invité de l’avoir frappé puis dégradé son appartement. De son côté, Abdelhaim H. affirme avoir été violé par l’ancien compère de Muriel Robin et Michèle Laroque. L’attaché de presse de l’artiste s’est exprimé sur cette affaire pour Closer. « À ce stade de la procédure, on peut seulement indiquer que les policiers sont intervenus à la demande de M. Palmade, victime de menaces. Tout autre commentaire pourrait gêner le travail de la police. » Une enquête pour violences par une personne agissant sous l’emprise de stupéfiants, dégradation ou détérioration d’un bien appartenant à autrui et viol a été confiée à la Police judiciaire.
>>>À lire aussi : Yann Moix clashe Nabilla devant Pierre Palmade, mal à l’aise