Pierre Palmade : un rebondissement judiciaire pourrait changer le sort de l’acteur
Un an après l’accident provoqué par Pierre Palmade, le parquet de Melun a demandé un procès pour homicide et blessures involontaires. On vous explique tout.
L’affaire Palmade, un an après
Un an déjà que Pierre Palmade a provoqué l’accident qui l’a discrédité auprès des Français. Sous l’emprise de stupéfiants, l’humoriste avait décidé de prendre le volant avant de rentrer dans une voiture qui arrivait en sens inverse. Les faits se sont déroulés le 10 février 2023. Bilan du drame : quatre blessés dont le conducteur de l’autre véhicule, son jeune fils et sa belle-sœur enceinte de six mois. Cette dernière a perdu son bébé à naître des suites de l’accident.
Depuis l’accident, les victimes gardent des séquelles, parfois irréversibles. Ce qui contribue à le faire perdre en popularité auprès de son public.
Pointé du doigt, Pierre Palmade ne garde que de rares alliés et beaucoup exigent de la justice une grande intransigeance.
Le procureur de Melun a pris sa décision
Alors que le procès de l’humoriste approche à grands pas, le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès, a requis un renvoi en procès de Pierre Palmade. Mais pas des passagers présents à bord de son véhicule. De plus, il a requis un procès pour blessures et homicide involontaires.
C’est une expertise pénale qui a conclu que le bébé que portait la passagère était mort avant sa naissance. Il ne pouvait donc pas être considéré comme une personne humaine.
Selon BFMTV, la qualification de pénales est susceptible d’être ramenée aux seules blessures involontaires lors du renvoi en procès. Un élément auquel les avocats des victimes restent très attentifs.
Loana très proche de l’ex de Pierre Palmade ? Loana très proche de l’ex de Pierre Palmade ?