Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Affaire Nahel : Le policier accusé de mensonge

Publié par Alicia Trotin le 28 Juil 2023 à 13:16

L’affaire Nahel continue à faire parler d’elle malgré les semaines qui défilent. En effet, le policier, dont la parole a plusieurs fois été remise en question, est une nouvelle fois accusé d’avoir menti. C’est la nouvelle qu’annonce Le Parisien, l’avocat de la famille du jeune homme évoque la possibilité que le policier et son équipe aient maquillé les faits.

À lire aussi : Affaire Nahel : révélation choc sur le policier incarcéré

Affaire Nahel : ces conditions d’interventions suspectes

La vidéo du jour

Depuis le début, la parole du policier est mise en doute. S’il affirme qu’il a agi pour se défendre, les conditions de l’interpellation restent incertaines. Me Yassine Bouzrou, l’avocat de la famille de Nahel s’est donc adressé au juge d’instruction.

Il lui a demandé d’enquêter sur les actions de l’agent de police au motif de « faux en écriture publique par personne dépositaire de l’autorité publique » . D’après la défense de la famille, il y a forcément un mensonge du côté de la police dans cette histoire.

« Les policiers ont livré une version initiale consistant à justifier le tir mortel par une attitude dangereuse de Nahel afin de tromper l’autorité judiciaire et se retrancher derrière la légitime défense« 

Une vidéo prise par un témoin puis publiée sur les réseaux permet notamment d’appuyer cette hypothèse.

À lire aussi : Affaires Nahel : Un émeutier raconte les violences de l’intérieur

Les cagnottes polémiques

Depuis l’homicide, des émeutes ont retourné le pays et des cagnottes ont été créées. Si celle pour soutenir la famille de Nahel est apparue comme étant légitime, celle en soutien au policier en revanche est fortement remise en question.

C’est le polémiste d’extrême droite Jean Messiha qui a eu cette idée. Avec cette décision, il s’est attiré les foudres de la famille. Cette dernière n’a pas hésité à porter plainte contre lui pour plusieurs motifs : « escroquerie en bande organisée, détournement du traitement des données à caractère personnel et recel de ces délits » .

Il a récemment répondu à cela par une plainte déposée ce 26 juillet auprès du Parquet de Paris contre la mise en ligne de la cagnotte à l’égard de Nahel.

À lire aussi : Mort de Nahel : Les policiers auraient-ils menti ? Ce document qui sème le doute

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.