Affaire Nahel : révélation choc sur le policier incarcéré
L’affaire Nahel aura secoué la France d’une puissance dont personne n’avait mesuré l’ampleur en amont. Le 27 juin dernier, il y a un presque un mois, un policier ouvrait le feu sur le jeune garçon de 17 ans. La suite, tout le monde la connait. Les émeutes ont gagné le pays entier et, deux jours après les faits, le policier coupable du coup de feu fut arrêté et placé en détention. Depuis trois semaines, il n’a toujours pas pu voir sa famille…
>>> A lire aussi : Eric Zemmour remet en cause le décès de Nahel : « C’était un petit voyau qui a pris des risques »
Le policier qui a tué Nahel est toujours derrière les barreaux
Le temps passe, mais les blessures restent ouvertes. Fin juin, la France était secouée par la terrible affaire Nahel, ce jeune garçon tué après un refus d’obtempérer. Des émeutes avaient ainsi vu le jour dans plusieurs villes du pays, une situation ayant conduit la justice à placer le policier coupable du coup de feu à être incarcéré. Depuis trois semaines, ce dernier vit derrière les barreaux.
Placé à l’isolement, le policier qui a tiré mortellement sur Nahel est toujours dans l’attente de son jugement. Si le temps est long, une raison l’explique particulièrement. Et pour cause… Depuis trois semaines, l’agent n’a reçu aucune visite, même de sa famille. Celle-ci n’a pas obtenu l’autorisation de se rendre au parloir de l’établissement pénitentiaire.
>>> A lire aussi : Mort de Nahel : comment se déroule la détention du policier ?
Sa famille est toujours sans réponse de la justice
Du côté de la famille du policier, la demande de parloir est encore sans réponse. C’est au juge de décider si oui, ou non, le meurtrier de Nahel pourra recevoir de la visite. Pour l’heure, l’enquête poursuit son chemin. L’auteur des faits a d’ailleurs livré sa version, expliquant qu’il « avait pris la décision d’ouvrir le feu pour éviter qu’il ne renverse quelqu’un ». Affaire à suivre. Le juge dispose d’un délai d’une vingtaine de jours pour rendre son verdict suite à la demande réalisée par la famille.
>>> A lire aussi : Mort de Nahel : son père sort du silence