Affaire Mbappé : « Un fantasme », ce détail des soirées suédoises qui interpelle
Fascinée par l’affaire Mbappé et l’engouement des médias suédois autour d’une plainte déposée ce 10 octobre à Stockholm, la presse française note un curieux détail.
Mbappé cité dans une plainte pour viol ?
Il est au centre de l’attention. Un fait dont Kylian Mbappé est coutumier… mais pas en matière de scandale. S’il fait régulièrement parler de lui, c’est pour ses exploits sportifs ou plus récemment dans le cadre de son départ du PSG. Cette fois, l’affaire est sérieuse et captive la presse — spécialisée ou non – à l’international.
Pour cause, le joueur est cité dans une affaire de viol. Cela fait suite à une plainte déposée ce 10 octobre dans un commissariat de Stockholm. Capitale suédoise où Mbappé a brièvement séjourné avec des proches. Selon la presse nationale, une femme aurait déposé une plainte dans laquelle serait mentionnée la nouvelle recrue du Real Madrid.
Or, d’après l’avocate du joueur, aucun nom n’est cité dans la plainte à l’heure actuelle. Plusieurs versions d’une même histoire qui laissent perplexes les aficionados de football. Pour sa part, Kylian Mbappé crie à la « fake news ». Et s’il admet avoir eu une relation sexuelle avec une jeune suédoise — qu’il estime consentie, preuves à l’appui – il nie toute agression sexuelle ou viol.
Services de conciergerie, influenceuses et fantasmes
Ce scandale est l’occasion pour les médias de se pencher sur le récent rayonnement de Stockholm. La capitale suédoise qui devient la destination privilégiée des VIP, qui y bénéficient de services avantageux tout en restant discrets. Pour ce faire, ils auraient recours à des conciergeries spécialisées. « Les Suédois ne reconnaissent pas vraiment les joueurs français et savent se tenir », rapporte l’une d’elles au Parisien.
Pour la soirée de Mbappé au Club V, plusieurs femmes ont été sollicitées. Des femmes « sélectionnées en fonction de critères essentiellement esthétiques », rapporte encore le quotidien régional. Interrogée, une influenceuse confirme ces informations, ajoutant qu’il est préférable d’avoir « fière allure » ainsi qu’une « belle personnalité ».
« Évidemment, la ville est choisie parce qu’il y a de belles femmes », affirme par ailleurs un organisateur de soirées. Un fantasme des suédoises pour lequel le joueur du Real ne fait apparemment pas exception.