Affaire Maëlys, de nouveaux éléments révélés par Lelandais
Dans la nuit de lundi à mardi a eu lieu la reconstitution du meurtre de la petite Maëlys. Une reconstitution pendant laquelle Nordahl Lelandais a révélé de nouveaux éléments.
Lelandais avait passé une heure dans une zone commerciale
C’est entouré par quelques 200 gendarmes que la reconstitution a débuté. Après une première étape à la salle des fêtes où il avait enlevé la petite Maëlys, c’est sur le parking d‘une zone commerciale que le suspect a conduit les enquêteurs.
Cette halte imprévue a duré une heure. Ce secteur qui n’avait jamais été évoqué avant vendredi dernier, lors d’une audition. Le suspect qui, jusque là, évoquait la thèse de l’accident s’est ravisé. Il aurait porté 4 ou 5 coups à la fillette. Ce sont certainement ces coups, fatals, qui expliqueraient que l’autopsie des restes de Maëlys a mis en évidence une fracture de la mâchoire.
La reconstitution : les étapes clefs données par Lelandais
Une reconstitution permet avant tout de mettre le suspect en conditions, de se rendre compte des actes et du temps que ceux-ci prennent.
Le chemin qu’a pris celle-ci est bien différent de ce que nous pensions. Elle a commencé à la salle des fêtes, il y a eu l’escale sur le parking où la petite fille serait morte puis au domicile de la famille Lelandais à Domessin.
Tout ce que l’on sait, c’est que l’histoire du cabanon dans lequel il aurait déposé le corps de la fillette ne semble pas avoir été mentionné lors de la reconstitution.
La reconstitution s’est terminée dans la montagne, sur la commune d’Attignat-Oncin, où le meurtrier s’est débarrassé du corps. Elle aura duré 7 heures.
Nous avons bien-sûr une pensée émue pour les parents de la fillette qui ont tenu à être présents lors de la reconstitution. Et nous vous tiendrons, évidemment, au courant des suites de l’enquête.