Affaire Maddie McCann : le corps de la fillette enfin retrouvé ?
Ce 23 mai, de nouvelles fouilles seront effectuées dans le cadre de la disparition de Maddie McCann. Des nouvelles recherches qui réuniront les polices portugaise, allemande et britannique.
>> A lire aussi : Maddie McCann : nouveau rebondissement concernant son ravisseur présumé
Affaire Maddie McCann : l’enquête se poursuit
Les années passent et le mystère reste entier. Cependant, les autorités ne désespèrent pas d’élucider un jour, le mystère qui entoure la disparition de la petite Maddie McCann en 2007, au Portugal.
Ainsi, ce mardi 23 mai, commenceront des recherches dans un réservoir près de Silvès au Portugal. Le but : retrouver la dépouille de la fillette, que les policiers soupçonnent d’avoir été enlevée par un délinquant sexuel multirécidiviste.
Afin de faciliter le travail des enquêteurs, les routes situées dans la région de l’Algrave seront fermées. La zone de recherche s’étend sur un rayon de plus de 1,6 km autour du réservoir.
>> A lire aussi : Maddie McCann : ses parents brisent le silence après la révélation des tests ADN de Julia
Un témoin oculaire aurait vu la petite Maddie après sa disparition
En charge de l’enquête, la police allemande prendra la tête des opérations. Elle sera assistée par la police portugaise qui apportera un soutien logistique. La police britannique, elle, sera présente en tant qu’observatrice.
Les autorités ont choisi de fouiller cette zone car le principal suspect dans l’affaire Maddie McCann, Christian Brueckner, y était présent à l’époque. Un témoin oculaire affirme même avoir vu une femme donner un enfant, correspondant à la description de Maddie, à un homme. Les faits se seraient déroulés dans les jours qui ont suivi la disparition.
Les recherches devraient durer plusieurs jours.
>> A lire aussi : Affaire Maddie McCann : quinze ans après la disparition de la petite, de nouvelles preuves apparaissent !