Affaire Lola : Brigitte Macron toujours très impliquée un an après
Ce 18 octobre, le père de Lola, Johan Daviet, s’est confié auprès du média Enquêtes criminelles. Découvrez son témoignage.
>>>À lire aussi : Suicide d’un adolescent victime de harcèlement : le courrier effarant du rectorat envoyé aux parents dévoilé
Retour sur l’Affaire Lola
En octobre 2022, l’Affaire Lola a fait la une des journaux. Cette petite fille âgée de 12 ans avait été retrouvée dans une malle, dans le jardin de sa résidence à Paris. Une affaire sordide qui avait rapidement fait le tour de la France. Rapidement, une suspecte avait été arrêtée : Dahbia B. Âgée de 25 ans, elle avait été mise en examen pour « viol sur mineur avec torture et actes de barbarie« , puis, pour « meurtre sur mineur de 15 ans accompagné de viol, torture ou actes de barbarie. »
>>>À lire aussi : Disparition de Delphine Jubillar : l’enquête sur le point d’être résolue ?
Brigitte Macron, omniprésente
Rapidement placée en détention provisoire, Dahbia B. a par la suite rejoint l’hôpital de Villejuif et a reçu des soins. Elle y est toujours actuellement. Plus d’un an après l’Affaire Lola, le média Enquêtes Criminelles est revenu sur les événements. L’occasion pour Johan Daviet, son papa, de se confier. Au cours de son témoignage, il a évoqué le soutien qu’il reçoit de la part de nombreuses personnalités, et notamment celui de Brigitte Macron : « Madame Macron appelle au moins une fois par mois ma femme. Elle n’est pas loin de chez nous : nous avons un mobil home à Bergues et elle a une maison au Touquet, on le sait tous. Elle appelle et dit : ‘Bonjour Delphine, c’est Brigitte. J’appelle pour avoir des nouvelles‘. Elle le fait toujours depuis un an. » Un soutien qui fait chaud au cœur à cette famille meurtrie.
Alors, que pensez-vous du témoignage de John Daviet, le père de Lola ? En parallèle, découvrez cette histoire…
>>>À lire aussi : L’un des pires tueurs en série d’enfants vient de mourir