Affaire Jubillar : Qui sont les six autres personnes entendues aux côtés de la compagne de Cédric ?
Séverine L, la compagne actuelle de Cédric Jubillar, a été interpellée et placée en garde à vue pour « recel de cadavre » . Toutefois, elle n’était pas la seule à s’être rendue au commissariat ce mercredi 15 décembre. En effet, six autres personnes ont été interrogées par les gendarmes. Qui en faisait partie ?
>>> A lire aussi : Affaire Jubillar : Cette écharpe retrouvée qui peut totalement relancer l’enquête !
La compagne de Cédric Jubillar en garde à vue
L’affaire Jubillar prend un autre tournant. Séverine L, l’actuelle compagne de Cédric Jubillar, pourrait être impliquée ou du moins avoir caché certains éléments-clés sur l’affaire. C’est pour cette raison qu’elle a été interpellée des mois après son compagnon et placée en garde à vue. Elle a été entendue pour « recel de cadavre » : elle aurait donc des informations sur l’endroit où le corps de Delphine serait caché. « Cette garde à vue repose sur de nouveaux éléments, ce n’est pas une opération pour fêter les un an de l’affaire! » , a confié une source proche des investigations au Parisien.
La garde à vue de Séverine a été prolongée de 24h. Le vendredi 17 décembre, 7 heures, la compagne de Cédric saura si elle est mise en examen ou relâchée. N’oublions pas qu’elle avait un alibi pour la nuit de la disparition de Delphine Jubillar. Elle avait passé la nuit avec un amant, ce que ce dernier a confirmé. Toutefois, cela ne l’empêcherait pas d’avoir certaines informations et comme le pensent les autorités d’en savoir plus que ce qu’elle dit.
Des proches et des codétenus interrogés
Ce même mercredi 15 décembre, six autres personnes ont été interrogées par les gendarmes en audition libre. Il s’agissait de proches de Séverine ou de codétenus de Cédric Jubillar. D’un côté, les premiers étaient interrogés sur la quadragénaire, parmi eux figurerait le fils aîné de Séverine L, aussi considéré comme un ami de Cédric, selon le Parisien.
D’un autre côté, les détenus étaient suspectés d’avoir pu discuter avec le suspect lors d’échanges par les fenêtres des cellules alors qu’il était à l’isolement. Il pourrait leur avoir confié des informations capitales. Les personnes interrogées ont pu rentrer chez elles et les codétenus retournés en cellule dans la journée.
>>> A lire aussi : « J’ai commis le crime parfait ! » : l’enregistrement téléphonique glaçant de Cédric Jubillar dévoilé