Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Enfance difficile, mariage gâché : Un proche de Cédric Jubillar fait de nouvelles révélations

Publié par Fanny Jacob le 29 Nov 2021 à 15:32

Cédric Jubillar, mal dans sa peau ? Dans le cadre de l’affaire Jubillar, de nombreux témoins sont entendus afin de mettre la main sur la vérité. Les faits se sont déroulés il y a presque un an et les enquêteurs n’ont toujours pas retrouvé Delphine. Convaincus de la culpabilité de son mari, tous essaient de trouver la preuve de son acte ou le motif de ce meurtre. De son côté, un témoin a également voulu partager ses souvenirs du compagnon de la disparue. Voici le témoignage d’un proche de Cédric Jubillar, l’ayant vu grandir.

Cédric Jubillar serait mal dans sa peau

>>> A lire aussi : Affaire Delphine Jubillar : Cédric a retiré une importante somme d’argent après la disparition de sa femme

Affaire Jubillar : Le couple était malheureux

La vidéo du jour

Enfance difficile, mariage « gâché », une grande peur de l’abandon… Cédric Jubillar est un homme dont le passé a été difficile. C’est en tout cas ce que révèle un de ses proches l’ayant bien connu. Alors témoin dans la disparition de Delphine Jubillar dont le corps n’a pas été encore découvert, il sort du silence et nous en apprend plus sur ce personnage qu’est Cédric.

Ce témoin dénonce en l’occurrence un couple à problèmes. Depuis l’été 2020, les deux conjoints ne s’entendaient plus. Cédric était notamment persuadé que Delphine avait un amant. C’est à ce moment-là qu’ils entament une procédure de divorce, tout en restant sous le même toit. Pourtant, leur histoire était bien partie pour cet ami de l’artisan plaquiste de 34 ans : « Delphine, c’était son amour de jeunesse. Dès 18 ans, il en était amoureux et leur mariage, en 2013, a été un intense moment de bonheur » .

Cependant, il dépeint également Cédric Jubillar comme un mari malheureux dans sa relation : « Je pense qu’il vit avec beaucoup de douleur, car tout ça est un gâchis et il en est conscient. Je ne veux pas le juger. Il s’est senti délaissé par la Delphine que j’ai connue. Quand je vois l’état de leur maison, à moitié finie, elle reflète ce sentiment d’abandon ressenti par Cédric, quelques mois avant la disparition de Delphine. Il ne se rasait plus, se laissait aller… Il n’était pas bien dans sa peau. Je l’ai vu amaigri, il n’avait plus envie de faire des efforts. Cédric se sentait seul » .

Cédric Jubillar et son enfance désastreuse

Selon ce témoin, Cédric Jubillar est empreint d’une tristesse profonde qui n’était pas uniquement due à son couple sur le bord du naufrage. Cédric a eu une enfance plus que catastrophique. Un début de réponse pour expliquer son échec amoureux. Trimballé de foyers en foyers, il n’a pas vraiment eu de véritables figures parentales. Une forme de traumatisme peut-être, mais qui lui a valu d’être extrêmement ferme dans l’éducation de ses deux enfants : « Il pouvait quelques fois gronder Louis en levant la main, mais c’était pour lui inculquer une discipline et des règles à table. Étant jeune, il recevait lui-même des fessées comme tous les gamins un peu turbulents à l’époque. Cédric s’occupait de ses enfants avec autorité » . Son enfance aurait donc fait naître chez Cédric Jubillar une forme grave de violence.

Le témoin évoque également quelques détails troublants sur Cédric, suite à la disparition de Delphine. Pour lui, son ami a toujours eu pour rêve de bâtir une famille et une maison : « Il a toujours eu envie de bâtir une famille, d’avoir des enfants et une maison. Lorsque Delphine a disparu, je me demandais s’il avait vraiment compris que sa femme n’était plus là. Il continuait à faire comme si elle était là, en donnant les mêmes aliments aux enfants et en conservant les mêmes habitudes, comme si elle allait revenir… Il faisait les choses comme Delphine les aurait faites » .

Le proche de Cédric a fini par avouer que rien ne prédisait la disparition de Delphine, en tout cas dans le comportement de Cédric : « Un sentiment d’abandon a pu naître chez lui. Je n’accuse personne, mais lorsque l’on se voyait, il était toujours heureux » .

>>> A lire aussi : Delphine Jubillar perdue dans la forêt : Cette drôle de version racontée à son fils

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.