Le corps de Xavier Dupont de Ligonnès dans un caveau ? Un cimetière fouillé
Treize ans après la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès, les enquêteurs se penchent sur la piste du suicide.
Xavier Dupont de Ligonnès décédé ? Les certitudes de la juge d’instruction
En cavale ? Décédé ? Les années passent et pourtant, les Français continuent de se questionner. Qu’est devenu Xavier Dupont de Ligonnès ? Pour rappel, il est le principal suspect dans les meurtres de sa femme et ses enfants, survenus à Nantes entre les 3 et 6 avril 2011. Depuis, plus aucune trace du père de famille.
Celui-ci a été aperçu pour la dernière fois le 15 avril. Il se trouvait alors dans la commune de Roquebrune-sur-Agen, dans le Var. Une municipalité placée sous surveillance accrue au début de l’enquête. Depuis, les agents en charge de l’affaire ne s’y sont plus vraiment intéressés.
Jusqu’à ce que la juge d’instruction donne de nouvelles directives. Celle-ci a en effet exigé les fouilles du cimetière de la commune en avançant la théorie du suicide.
Fouilles des caveaux et recherche de la carabine
Selon la juge nantaise, un suicide dans les caveaux funéraires est envisageable. Une piste sur laquelle les enquêteurs se sont donc penchés au cours des derniers jours. Ainsi, le cimetière a été passé au peigne fin et les caveaux inspectés un à un. L’objectif ? Déterminer si l’un d’eux avait été ouvert ou s’ils étaient accessibles depuis l’extérieur, rapporte L’Indépendant.
Toutefois, les recherches n’ont rien donné.
Mais les enquêteurs ne désespèrent pas et se concentrent désormais sur la carabine 22 long rifle avec laquelle Xavier Dupont de Ligonnès a abattu sa famille.