Affaire de viol à Stockholm : C’est fini pour Kylian Mbappé
Après des mois d’accusations allant à l’encontre de Kylian Mbappé au sujet de l’affaire de viol à Stockholm, la justice suédoise a mis un terme à l’enquête.
La fin d’une affaire pesante
C’est enfin la fin d’un feuilleton concernant Kylian Mbappé depuis le mois d’octobre. En effet, le verdict concernant l’affaire du viol est enfin tombé. Même si son nom n’avait jamais été officiellement mentionné par les autorités suédoises, l’attaquant du Real Madrid était décrit par la presse locale comme « raisonnablement suspect« .
Il s’agit ainsi du degré de suspicion le plus faible dans le pays. Pour rappel, une plainte avait en effet été déposée suite à une « agression sexuelle« , survenue le 10 octobre, dans un hôtel à Stockholm. Le nom de Kylian Mbappé y avait été associé suite à son passage dans le pays, entraînant un battage médiatique rarement vu.
Néanmoins, la procureure Marina Chirakova a finalement annoncé dans un communiqué, ce jeudi, la clôture du dossier : « J’estime que les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre l’enquête, qui est donc close« . Sans jamais citer le nom de Kylian Mbappé, elle a précisé que la personne visée n’avait « pas été notifiée d’une suspicion de crime« . Des investigations avaient pourtant été menées à l’hôtel, mais aucun élément n’a permis de confirmer les accusations.
«Je ne suis pas concerné»
Malgré l’agitation médiatique, Kylian Mbappé a toujours nié être impliqué dans cette affaire. Lors d’une interview dans l’émission Clique sur Canal+, il a affirmé ne s’être jamais senti concerné : « Je n’ai rien reçu. Pas de convocation, rien. J’ai la même chose que tout le monde. Dans la presse, certains en ont parlé, mais le gouvernement suédois n’a rien dit. C’est juste de l’incompréhension. »
Dès les premières rumeurs, l’attaquant avait dénoncé sur ses réseaux sociaux une fake news, évoquant notamment un lien possible avec ses problèmes financiers avec le PSG. Malgré cela, son entourage et ses avocats ont choisi de rester discrets pendant toute la durée de l’enquête.