Affaire Daval : La mère de Jonathann Daval sort un livre pour raconter sa version des faits
L’affaire Daval est l’un des faits divers les plus médiatisés de ces dernières années. Jonathann Daval, qui avait pleuré le meurtre de sa compagne Alexia, avait finalement avoué être le tueur. 5 ans après, la mère du meurtrier sort un livre où elle livre sa version des faits.
À lire aussi : « Je ne sais pas pourquoi il s’est marié » : Jonathann Daval en couple avec un homme, la mère d’Alexia réagit vivement
Alexia Daval disparait, Jonathann Daval reconnu coupable
Dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017, Alexia Daval disparaissait. Quelques jours plus tard, son corps était retrouvé calciné dans un bois. Devant les caméras de la France entière, Jonathann Daval, le mari d’Alexia, pleure la disparition de sa femme. À de nombreuses occasions, il n’a pas hésité à faire part de sa profonde tristesse.
Jonathann Daval jouait en fait la comédie. Quelque temps plus tard, il avoue son crime. En novembre 2020, il est condamné à 25 ans de réclusion criminelle. Actuellement, il purge sa peine à la maison centrale d’Ensisheim (Haut-Rhin).
À lire aussi : Le corps d’un enfant autiste de 12 ans a été retrouvé. Sa mère en garde à vue
Sa mère vole à son secours
Le drame a intéressé grandement les Français. Une fiction signée TF1 a même vu le jour quelques années après l’histoire. Le mystère Daval, diffusé en 2022, était librement inspiré de l’affaire. Une production qui avait été très commentée sur les réseaux sociaux. Certains auraient même préféré ne jamais la voir sortir. C’est le cas de la mère de Jonathann Daval, Martine Henry. Cette dernière avait crié au scandale dans les colonnes de l’Est républicain. Elle affirme : « Mon fils n’est pas une bête de foire. Jonathann n’est pas d’accord avec ce film. Il a été jugé, qu’on le laisse en paix« .
En juillet dernier, une information est reportée par le journaliste spécialisé des faits divers, Dominique Rizet. Pour Télé Star, le journaliste affirme que Jonathann Daval aurait retrouvé l’amour en prison. Martine Henry était là aussi intervenue dans les colonnes de l’Est républicain : « Jonathann m’assure que c’est faux ! Il ne voit pas d’où ça peut venir ».
Martine Henry sort un livre sur l’affaire
Après avoir parlé sur son fils de nombreuses fois, la mère s’apprête à publier un livre. Intitulé Moi, maman de Jonathann, le livre sortira le 17 novembre prochain. Le livre est écrit en collaboration avec Plana Radenovic, une journaliste du JDD.
Dans ce livre, la femme souhaite livrer sa version de l’affaire. Elle revient alors sur les nombreuses fois où elle a été taxée de « mauvaise mère » durant le procès. Cette dernière ne se sent en rien responsable du crime de Jonathann Daval. Dans cet ouvrage, la femme souhaite évoquer les non-dits de l’affaire. Ainsi que donner la parole à Me Randall Schwerdorffer, l’avocat de son fils.
À lire aussi : Le Mystère Daval : les téléspectateurs impressionnés de la ressemblance de l’acteur avec Jonathann Daval