Une adolescente se fait confisquer son smartphone par ses parents : elle décide de les poignarder
Résumé des faits
Mais alors, que s’est-il passé dans la nuit de dimanche à lundi, dans cette famille ? Le couple a été victime d’une agression au couteau, perpétré vraisemblablement par leur fille âgée de 13 ans. Mais qu’est-ce qui a bien pu pousser cette jeune fille à commettre un tel acte ? Le smartphone de la jeune fille serait la cause. Fort heureusement, les pompiers et les gendarmes ont pu intervenir et sauver le couple.
Les coups de couteau étaient tels que les pompiers ont dû transporter les parents de l’adolescente à l’hôpital de Saint-Afrique afin de leur donner les soins nécessaires. D’après les premières constatations de l’enquête, la raison serait liée au smartphone de l’adolescente. Les parents lui auraient confisqué son smartphone. L’adolescente, folle de rage, ne l’a pas supporté.
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame familial qui aurait pu avoir des conséquences irréversibles.
Le smartphone détruit les adolescents ?
Le smartphone est presque devenu « l’extension des mains » de nombreux adolescents. Depuis plusieurs années, on constate de nombreux dangers liés aux smartphones comme les ondes électromagnétiques, l’exposition aux rayonnements mais aussi l’exclusion sociale, ou encore les mauvaises rencontres que nous pouvons faire sur internet. Désormais, toutes nos informations peuvent être récupérées sur internet, c’est pour cela que nous devons les utiliser avec prudence.
Selon des études, certains adolescents préfèrent leur smartphone aux « gens dans la vraie vie« . Un constat plus qu’alarmant.
Mais les smartphones n’ont pas que des aspects négatifs. Le taux d’homicide chez les adolescents a diminué, la consommation d’alcool est moins forte. Les adolescents conduisent plus tard et attendent pour avoir des rapports sexuels. Cela les rend « physiquement plus sûrs » que leurs prédécesseurs. Mais le rôle que jouent les smartphones dans la vie des adolescents est beaucoup plus profond et les rend psychologiquement plus vulnérables.
Affaire à suivre…