Deux adolescents meurent en trottinette après avoir été percutés par une ambulance
Ce 22 août vers 18h20, deux mineurs, une fille de 15 ans et un garçon de 17 ans, ont été tués dans un accident de trottinette à Lyon. Une ambulance privée qui partait en intervention a percuté les deux adolescents.
Ce lundi soir, des sapeurs-pompiers ont rapporté à BFM Lyon que deux adolescents ont perdu la vie dans un accident de trottinette. Ils se trouvaient sur la voie bus/vélo au moment du choc.
Accident mortel en trottinette : une collision d’une extrême violence
Les deux mineurs se déplaçaient sur la même trottinette au moment de l’accident avec l’ambulance. Celle-ci se rendait en intervention et n’a pas pu éviter le choc avec les deux victimes. D’après les témoins, l’accident a été d’une violence inouïe au point que les deux adolescents soient projetés sur plusieurs mètres.
🔴 Deux mineurs tués à trottinette ce lundi à #Lyon, percutés par une ambulance. Ils étaient visiblement sur la voie bus/vélo du quai Maréchal Joffre. L’impact sur le véhicule permet de comprendre la violence du choc @BFMLyon pic.twitter.com/OWMVjw30dw
— Hugo Francés (@hugofrances_bfm) August 22, 2022
Sur une vidéo partagée par un journaliste de BFM Lyon, on peut observer l’état du véhicule suite à l’accident. Et le flanc droit de l’ambulance ne fait que confirmer la violence de la collision avec la trottinette.
D’après les sapeurs-pompiers, l’une des victimes est morte sur le coup et l’autre se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Mais la seconde victime est morte peu de temps après leur arrivée. Les deux ambulanciers dans le véhicule n’ont pas de blessures physiques et ne transportaient personne. Ils ont quand même été amenés au centre hospitalier en état de choc.
Ados tués en trottinette à #Lyon : le parquet de #Lyon confirme l’ouverture d’une enquête du chef d’homicide involontaire, confiée à la DDSP du Rhône. Les deux adolescents décédés étaient en couple d’après une source proche du dossier..
— Julien Damboise (@JDANDOU) August 23, 2022
BFM Lyon rapporte aussi qu’une cellule psychologique est mise en place pour tous les témoins de l’accident. Une enquête a été ouverte suite à ces deux décès pour connaître le déroulé de cette histoire. Pour rappel, il est interdit de rouler à deux sur une trottinette.