Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Adolescente noyée : photos dénudées, triangle amoureux… les troublants éléments qui auraient déclenché le passage à l’acte

Publié par Lucie B le 10 Mar 2021 à 10:20

Lundi 8 mars, le corps sans vie d’Alisha, 14 ans, est retrouvé dans la Seine. L’adolescente a été battue et jetée d’un viaduc par deux autres adolescents, âgés de 15 ans. Un triangle amoureux et des photos dénudées semble être au coeur du drame.

Alisha-adolescente

À lire aussi : Une adolescente de 14 ans retrouvée morte noyée : deux lycéens interpellés dans le Val d’Oise

Une violente dispute d’adolescents qui vire au meurtre

La vidéo du jour

Dans un commissariat d’Argenteuil, lundi 8 mars, dans l’après-midi, une mère d’un adolescent de 15 ans rapporte un récit terrifiant. Elle raconte que son fils est rentré, les vêtements tachés de sang, et lui a avoué avoir frappé et jeté dans la Seine, avec l’aide de sa petite amie, une adolescente de 14 ans. Suite à ses aveux, alors que son fils prend la fuite, la mère de famille se rend sur place et découvre un gant et une mèche de cheveux.

Dans la soirée, le corps d’Alisha est retrouvé. L’adolescente est morte noyée et avait des « traces de coups à la tête et au visage » . Les deux adolescents de 15 ans, suspectés d’être responsables de la mort de la jeune fille, ont été interpellés mardi 9 mars, au matin, et placés en garde à vue. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Cergy-Pontoise.

Un triangle amoureux formé par la victime et les deux suspects

Au lycée professionnel de Cognacq-Jay, où étaient scolarisés l’adolescente et les deux suspects, la tristesse et la stupéfaction sont présentes. Alisha connaissait très bien l’adolescent de 15 ans, elle était en couple avec lui, en début d’année scolaire. Ils finissent par rompre, et le jeune homme se remet en couple avec une autre fille, présente elle aussi, dans la même classe qu’Alisha. Le couple va alors prendre en grippe Alisha, raconte plusieurs élèves.

Le conflit prend une tournure plus importante, avant les vacances de février. Les deux adolescents ont diffusé, sur les réseaux sociaux, des photos de l’adolescente de 14 ans, « en sous-vêtements » . Le lycée était au courant et prévoyait d’organiser un conseil de discipline contre l’adolescent de 15 ans. Le jour du drame, Alisha avait quitté son domicile, trois heures avant le début de ses cours.

Source : RMC

À lire aussi : Cette jeune femme meurt juste après son mariage : La cause de son décès va vous mettre la larme à l’oeil

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.