Un adolescent retrouvé mort dans la cour de son lycée
Alors qu’une fusillade a éclaté il y a peu dans une école, un nouveau drame a touché un établissement scolaire. Un adolescent de 15 ans a été retrouvé mort ce jeudi matin au sein même de son lycée près de Nice. Ce sont des membres du personnel de restauration qui sont tombés sur son corps.
A lire aussi : « Je vais venir te défoncer » : une enseignante victime de menaces après avoir demandé à une élève de retirer son voile
Un lycéen retrouvé mort au milieu de la cour
Après cet enseignant qui a frappé un élève, c’est une découverte encore plus terrible qui a eu lieu ce jeudi au Centre international de Valbonne, un collège-lycée près de Nice. Au petit matin, des membres du personnel de restauration, qui venaient prendre leur service, sont tombés sur un corps dans la cour. Il s’agissait d’un élève de seconde, « sans problème ». Le procureur de la République de Grasse, Damien Savarzeix, a confirmé que le jeune homme avait été retrouvé mort.
Le président de la Région Paca, Renaud Muselier, a réagi à ce drame sur Twitter.
Christian Estrosi, maire de Nice, a également rendu hommage au jeune homme.
Une chute mortelle pendant un tag dans le lycée ?
Mais que s’est-il passé ? Pour le moment, l’hypothèse première serait celle d’une chute accidentelle. L’adolescent serait tombé d’une passerelle d’une vingtaine de mètres de hauteur.
L’élève externe aurait été retrouvé avec des bombes de peinture sur lui, a rapporté Nice-Matin. Elles auraient notamment pu lui servir à réaliser des graffitis ou des tags dans l’établissement. L’adolescent aurait-il alors chuté pendant qu’il tentait de taguer un des murs du bâtiment ? Les enquêteurs se demandent aussi s’il était bien seul pour confirmer la piste de l’accident.
En plus de l’enquête en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame, un suivi psychologique a été proposé aux élèves et professeurs du lycée. Une autopsie aura également lieu ce lundi.
Ce drame rappelle de mauvais souvenir à l’établissement. En novembre 2020, un jeune homme avait aussi été retrouvé sans vie dans ce même collège-lycée qui accueille aussi des classes préparatoires. Il était âgé d’une vingtaine d’années et dans son cas, la piste du suicide avait été privilégiée.
A lire aussi : Une adolescente meurt écrasée par un bus devant sa sœur