Un adolescent aux cheveux roses exclu d’un lycée, ses parents décident de déposer plainte !
C’est à Valenciennes, qu’un adolescent de 16 ans se retrouve en conflit avec la direction de son lycée. La raison ? Il a été exclu à cause de ses cheveux roses…
>>>À lire aussi : Cette maman pensait devoir enterrer son fils quelques jours après sa naissance, mais quelques mois plus tard… regardez ce que l’enfant a sous les cheveux !
Exclu à cause de ses cheveux roses
Récemment, la mère d’un élève de seconde scolarisé au lycée La Sagesse à Valenciennes, se retrouve au cœur d’un conflit avec la direction de l’établissement. En effet, Rénatan, un adolescent de 16 ans, a été exclu à cause de sa couleur de cheveux. Comme l’explique le média Actu.fr, le jeune homme s’était teint les cheveux en rose, ce qui n’a pas été accepté par le lycée.
>>>À lire aussi : Cette tendance maquillage hyper dérangeante fait le buzz
La réaction de sa maman
Depuis le 27 novembre, l’adolescent aux cheveux roses doit suivre ses cours à distance, depuis la salle de permanence. Une situation inacceptable selon sa mère, qui a préféré le garder à la maison. Selon le lycée, le jeune homme ne respecte pas le règlement de l’établissement. Dans celui-ci il est clairement écrit qu’il est « interdit d’avoir des coiffures fantaisistes ». Depuis la rentrée, le personnel lui aurait demandé à de multiples reprises de changer sa couleur de cheveux : Il n’y a pas de discrimination liée à l’orientation sexuelle de cet élève. Rénatan s’était engagé à revenir à une couleur normale sous trois semaines, ce qu’il n’a pas fait« , a déclaré la direction.
Selon sa mère, le personnel de l’établissement a eu cette réaction, car son fils est homosexuel, une plainte a été déposée… Affaire à suivre…
Que pensez-vous de cette histoire ? Comment auriez-vous réagi à la place de cette maman ? En parallèle, découvrez l’histoire de cette femme qui se fait toujours rejeter par les hommes…
>>>À lire aussi : À 66 ans, sa compagne de 29 ans est confondue avec sa fille