Accusé de maltraitance animale, un couple doit beaucoup d’argent à la SPA !
Petit à petit, la défense des doits des animaux s’installe et la maltraitance animale est de plus en plus condamnée. Dans l’Eure-et-Loire, un couple accusé de maltraitance animale a été condamné à verser 22 000 euros à la SPA. Le couple possédait 25 animaux dans un petit F3.
Un couple possédait 25 animaux dans un F3
Dans l’Eure-et-Loire, l’heure est à la condamnation pour un couple. Habitants de Châteaudun, ces derniers ont été jugés pour maltraitance animale, comme le rapporte actuChartres. Les faits remontent au 1er décembre 2019. La Société protectrice des animaux avait découvert des cadavres d’animaux dans l’appartement F3 du couple. Ces derniers en ont profité pour embarquer les autres animaux de compagnie. Au total, 25 animaux comprenant des chiens, des chats, des lapins, des poules ou encore des poissons rouges ont été embarqués par la SPA, qui a mentionné dans son rapport que les animaux étaient dans un état de santé critique, et très amaigris.
22 000 euros à donner à la SPA
Devant le tribunal de Chartres, le couple a tenté de se défendre en insistant sur leur amour pour les animaux. « On aime les animaux. C’est pour ça que nous en avions autant. Mais nous avons été dépassés. Nous n’avions pas les moyens de les nourrir et de les soigner » a expliqué le couple devant le juge. De son côté, l’avocate du couple a tenté de défendre ses clients en évoquant leur précarité et leur casier judiciaire vierge. Mais la justice a tranché, et le couple écope de quatre amendes de 50 euros chacun, et 20 000 euros d’amende pour la partie civile, comme l’indique actuChartres. Le couple a également une interdiction de détenir des animaux.