Cet homme aide une femme à accoucher en pleine rue, elle lui fait un joli cadeau
Ce mardi 6 février, une femme a perdu les eaux en pleine rue, et un homme lui est venu en aide pour accoucher, recevant en retour un joli cadeau.
À lire aussi : Un rappeur accusé d’avoir kidnappé une femme enceinte
Un inconnu l’aide à accoucher
Une scène peu commune s’est déroulée ce mardi 6 février à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Une future maman de 34 ans se rendait à la maternité pour « faire descendre le bébé au niveau du bassin« , comme elle l’a expliqué.
En chemin, la trentenaire a été prise de violentes contractions. Voyant qu’elle était en difficulté, Rabah Soltani, un livreur de 45 ans, est intervenu pour lui venir en aide.
La chance a souri à la femme, car Rabah, originaire d’Algérie et sans papiers en France, avait été pompier pendant 17 ans dans son pays d’origine. Ainsi, il a pu mettre à profit son expérience pour assister la femme durant son accouchement.
« Elle a été très forte et très courageuse. Ce n’était pas sa première grossesse, donc le travail n’a duré que quatre ou cinq minutes. Je l’ai immédiatement enveloppée dans des couvertures apportées par deux personnes. J’ai retiré ma veste pour couvrir la mère, j’ai senti son soulagement« , a expliqué Rabah. Cette situation exceptionnelle lui a même redonné l’envie de reprendre le métier de pompier dans les jours qui ont suivi.
À lire aussi : Une femme enceinte touchée par une balle pendant son sommeil
Un joli cadeau
Quelques jours plus tard, l’Algérien a rendu visite à la femme et à son enfant, qui étaient en parfaite santé, et c’est là qu’il a découvert la grande surprise. Alors qu’il n’en avait pas connaissance, Rabah a appris que la femme avait décidé de nommer son fils Rabah en honneur à l’homme qui l’a aidé.
Bruno Beschizza, maire d’Aulnay-sous-Bois, a tenu à la remercier dans un message : « Votre courage et votre sang-froid ont été remarquables dans cette situation d’urgence. Votre intervention a sans doute contribué grandement à la santé du nouveau-né et de sa mère. »
Après toute cette histoire, Rabah espère pouvoir obtenir des papiers officiels français et pourquoi pas, reprendre une carrière de pompier.
À lire aussi : Une femme enceinte recueille une chatte gestante, elles accouchent en même temps