Elles prennent un selfie le long des rails… et l’une d’elle est happée par le train en passage !
On ne le répétera jamais assez, il ne faut pas mettre sa vie en danger pour un simple selfie. Un groupe de 4 Indonésiennes a eu l’idée saugrenue de prendre une photo avec une perche à selfie… à côté de rails de chemin de fer. Évidemment, comme on peut l’imaginer, un train est passé juste à ce moment-là. Si la vitesse du train donne un effet magnifique dans les chevelures au vent, il aussi renversé l’une des filles…
Le train passe à toute vitesse derrière elles
Ely Hayati, 16 ans, posait avec ses trois amis, quand un train l’a happée, sans la percuter. Pour être sûres de capter la bonne photo, les amies avaient enclenché le mode de prises en rafale. On peut alors voir le train bouger mais aussi l’accident de la jeune fille. On ne sait pour quelle raison, mais les filles ont déclaré à la police qu’elles se baladaient le long des rails à Purjworejo, dans la province de Java, quand elles ont eu l’idée de prendre une photo.
Elle a été projetée sur une bordure
Ely a été projetée plusieurs plus loin, sa tête heurtant une bordure en béton. Les images montrent la jeune fille couverte de sang, sa tête cachée par son voile. Les secours et la police sont arrivés rapidement sur place. À l’hôpital, son crâne a été entièrement recousu car elle avait été scalpée. Le miracle est qu’elle a survécu ! Sa vie n’est plus en danger, mais il est encore trop tôt pour savoir si elle souffrira à vie d’autres problèmes cérébraux.