Trois policiers perdent la vie dans un accident : les images chocs
Le week-end de l’Ascension a été marqué par un accident de la route mortel. Alors qu’ils transportaient une victime de viol à l’hôpital, trois policiers sont entrés en collision avec un autre véhicule. Au total, le bilan est de quatre morts.
>> A lire aussi : Accident mortel d’un bus Blablacar : le chauffeur était sous l’emprise de drogues
Trois jeunes policiers décèdent dans un choc frontal
Trois jeunes policiers ont perdu la vie dans un accident de la route ce 21 mai. Les faits se sont produits à Villeneuve-d’Ascq, près de Lille. Aux alentours de 7 heures, les trois agents de police se trouvaient à bord de leur véhicule sur la départementale.
Pour l’heure, on ne sait pas grand-chose sur les circonstances de l’accident.
Tout ce que l’on sait, c’est qu’il y a eu choc frontal entre le véhicule de police et une autre voiture. Choc au cours duquel les trois fonctionnaires âgés de 23 à 25 ans ont perdu la vie. C’est également le cas du conducteur de l’autre véhicule qui n’a pas survécu à l’accident.
Les images des véhicules partagées par France 3 témoignent de l’ampleur de l’accident.
>> A lire aussi : Accident mortel impliquant une Tesla : le chauffeur de la voiture autonome décide de déposer plainte
Une enquête en cours
Le passager du deuxième véhicule se trouve actuellement dans un état grave. L’adolescente de 16 ans, que les policiers transportaient à l’hôpital après un viol, a également été hospitalisée.
Selon les premiers éléments communiqués par les forces de l’ordre, le véhicule percuté par la police roulait vraisemblablement à contresens. Cette hypothèse n’a toutefois pas encore été validée.
« Les deux occupants du véhicule tiers étaient connus des services de police pour des faits de droits communs » , a précisé Frédéric Veaux, délégué général de la police nationale.
Une enquête est actuellement en cours afin de déterminer si les deux hommes avaient consommé des stupéfiants.
>> A lire aussi : Accident mortel : deux personnes se font percuter par le métro