Accident de Pierre Palmade : Qui est Mourad Battikh, l’un des avocats le plus médiatisés ?
Régulièrement, nous pouvons voir Mourad Battikh sur les plateaux de télévision. Étant l’un des avocats les plus médiatisés en France, nous le retrouvons aujourd’hui au centre de l’affaire Palmade.
>>>À lire aussi : « Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme » : la sœur de Pierre Palmade s’exprime par communiqué de presse
L’avocat de la famille des victimes de l’accident de la route
Ce visage vous dit sans aucun doute quelque chose, et pour cause, c’est l’un des avocats les plus médiatisés à l’heure actuelle. Mourad Battikh est actuellement l’avocat de la famille des victimes du grave accident de la route qui a eu lieu ce vendredi 10 février. Ce mardi 14 février, ce dernier a d’ailleurs pris la parole depuis son lieu de travail pour raconter « ce qu’il s’est passé pour les victimes » et surtout, pour « donner des nouvelles de leur état de santé. »
>>>À lire aussi : Alerte : La maison de Pierre Palmade a été cambriolée
Le parcours de Mourad Battikh
Âgé de 37 ans, Mourad Battikh a fait ses études de droit à Asas-Melun, en Seine-et-Marne où il a décroché son diplôme universitaire. Par la suite, ce dernier a passé une licence de sciences politiques, puis un master de relations internationales. Le média actu.fr explique également qu’il a obtenir un diplôme d’administrateur d’élections à la Sorbonne, lui permettant d’entrer à la Commission nationale des comptes de campagne et du financement politique.
C’est en 2018 que Mourad Battikh obtient le concours d’avocat et prête serment au barreau de Paris. Un an après, il se classe dans les douze candidats (sur 250) à accéder au titre suprême de secrétaire de conférence dans le cadre d’un concours d’éloquence. Grâce à sa victoire, le jeune avocat a vu sa notoriété propulsée.
Actuellement, Mourad Battikh traite environ 500 dossiers, mais c’est surtout grâce à des dossiers médiatisés qu’il s’est fait connaître. En 2019, il intervient sur une affaire de collectif de lycéens, puis sur l’affaire Jubillar en 2020. Il a par la suite été l’avocat d’Aminata Diallo, puis plus récemment, celui de la famille de Sihem Belouamia.
Aujourd’hui, Mourad Battikh est l’avocat de la famille des victimes de l’accident impliquant Pierre Palmade.
>>>À lire aussi : Homicide involontaire avec circonstances aggravantes : que risque Pierre Palmade ?