Accident de Pierre Palmade : Gérald Darmanin se dit favorable au retraite de 12 points sur le permis
Une semaine après le dramatique accident impliquant Pierre Palmade, Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, se dit favorable au durcissement des sanctions en ce qui concerne les personnes conduisant sous stupéfiants.
>> À lire aussi : 3-MMC : quelle est cette drogue plus dangereuse encore que la cocaïne que consomme Pierre Palmade ?
Gérald Darmanin favorable au durcissement des règles pour les personnes conduisant sous stupéfiants
Dans une interview accordée à nos confrères du JDD, Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur a annoncé être favorable au retrait des douze points du permis de conduire pour toute personne conduisant sous l’emprise de la drogue. Cette décision a été prise une semaine après le dramatique accident que Pierre Palmade a provoqué sous l’emprise de la cocaïne. Comme le précise le Ministre, pour l’heure, le retrait de permis n’est automatique qu’en récidive.
Sur Twitter, ce dimanche matin, il va d’ailleurs plus loin en assurant qu’il désire désormais supprimer les retraits de points pour les excès de vitesse de moins de 5 km/h afin d’être compréhensif envers ceux qui travaillent. Par contre, il souhaite retirer le permis de ceux qui conduisent sous drogue ou alcool, car ils sont « des dangers en puissance ».
>> À lire aussi : Muriel Robin abandonne Palmade ? Sa réaction dévoilée
Stop aux accidents mortels dus à la drogue et à l’alcool
Le Ministre de l’Intérieur a également annoncé désirer rendre une visite médicale obligatoire pour tout consommateur avéré de drogue afin d’être autorisé à conduire de nouveau, s’il se soigne.
SÉCURITÉ ROUTIÈRE :
Je veux supprimer les retraits de points pour les excès de vitesse de moins de 5km/h et ainsi être compréhensif avec ceux qui travaillent.
À l’inverse, je veux retirer le permis de ceux qui conduisent sous drogue/alcool car ils sont des dangers en puissance.— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) February 19, 2023
Comme il précise, chaque année, environ 600 personnes décèdent suite à des accidents de la route liés aux stupéfiants. Il ajoute que pour lui, il n’existe pas de drogue récréative, mais seulement des drogues mortelles. Il conclut donc en assurant travailler actuellement avec le Ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti pour renommer rapidement en ‘homicide routier‘ les accidents mortels dus à la consommation de drogue et d’alcool.
>> À lire aussi : Pierre Palmade : Cette somme astronomique qu’il mettait dans la drogue