Accident mortel : deux personnes se font percuter par le métro
Un homme et une femme sont décédés dans la nuit du 26 au 27 avril, après avoir été percutés par le métro 13, à Paris. Selon la RATP, ils seraient volontairement descendus sur la voie.
>> A lire aussi : Une personne perd la vie après une chute sur les voies du métro parisien
Accident mortel dans le métro
C’est le deuxième accident mortel en moins d’une semaine dans le métro parisien. Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux personnes ont été percutées par une rame de métro. Selon les informations communiquées par la RATP, elles seraient volontairement descendues sur les voies.
Les faits se sont produits à la station de métro Gaîté, sur la ligne 13.
« Deux personnes sont descendues volontairement sur les voies avant d’être percutées par la rame qui rentrait en station. Une enquête de police a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame » , a précisé la RATP.
>> A lire aussi : Elle monte dans le métro avec son chien mais en voulant redescendre le pire se produit
Quatre jeunes témoins de l’accident
Selon une source proche du dossier, « il s’agit de deux personnes au profil de SDF » .
Témoins de l’accident, quatre personnes ont été prises en charge par les secours. Selon les pompiers, il s’agirait d’un groupe d’élèves allemands dont la classe était en déplacement à Paris.
Le conducteur également conserve des séquelles de l’accident. « Le conducteur, choqué, a été pris en charge par son encadrement et les pompiers. Ses tests d’alcoolémie et stupéfiants se sont révélés négatifs » , précise l’entreprise de transports parisiens.
Elle ajoute qu’une cellule d’aide aux victimes a été « immédiatement déclenchée » .
>> A lire aussi : Six blessés dans un accident d’escalator à la sortie du métro