Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Mort de Coluche : le chauffeur qui conduisait le camion est décédé

Publié par Mathilde Aimard le 17 Mai 2024 à 16:33

Dans la nuit du 15 au 16 mai, le chauffeur à l’origine de l’accident mortel de Coluche, est décédé. C’est le média Nice-Matin qui a annoncé son décès.

Un accident qui avait fait la une des journaux

Le 19 juin 1986, Coluche roulait à moto dans les Alpes-Maritimes lorsqu’il a été percuté par un camion de trente-huit tonnes. Le conducteur, lui, était Albert Adisson, et avait témoigné auprès du média France 3 Côte d’Azur : « Il a déboulé, je l’ai vu quand il a tapé là. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise d’autre ? Il allait vite, très vite. »

La vidéo du jour

Le 10 mars 1988, ce dernier était jugé pour homicide involontaire. Un accident qui l’a marqué tout au long de sa vie. En parallèle, sachez que Guillaume Canet a été blessé dans un violent accident

Coluche accident

La disparition d’Albert Ardisson

En juin 2023, Albert Ardisson s’était confié auprès du Petit Niçois, et avait expliqué être tombé dans une lourde dépression après l’accident. Ce jeudi 16 mai, le média Nice-Matin a annoncé le dès de cet homme, qui avait 85 ans. Une information qui a ensuite été confirmée par la mairie de Carros, lieu où il résidait.

Pour rappel, cet accident de la route avait vivement fait réagir les français. Certains d’entre eux avaient même pensé à un complot contre Coluche qui s’était présenté à l’élection présidentielle en 1981. Le créateur des Restos du Cœur avait même récolté plus de 16% des intentions de votes… Bien entendu, la disparition d’Albert Ardisson a vivement fait réagir les médias et les internautes sur les réseaux sociaux.

Alors, une réaction suite à l’annonce de la disparition d’Albert Ardisson et qui avait provoqué le décès de Coluche ? Laissez-nous un petit commentaire ci-dessous ! En attendant, sachez que Céline Dion a été victime d’un violent accident et a des séquelles…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.