Atteinte d’une maladie rare, elle peut chaque jour avoir un accent différent ! (vidéo)
Michaela Armer est une mère de famille comme les autres, à cela près qu’en 2015, elle a été diagnostiquée une maladie très rare appelée FAS ou Foreign Accent Syndrom (Syndrome de l’Accent Etranger en français) qui, en plus de lui causer des troubles de la motricité (elle a du mal à marcher, ses membres peuvent être atteints de tremblements voire même faire des mouvements non sollicités) peut lui donner chaque jour des soucis de la prononciation qui donnent l’impression qu’elle a un accent.
Dans les faits, elle peut se réveiller chaque jour avec un accent étranger qui peut en plus changer à chaque fois. De l’accent polonais à l’accent philippin en passant par le français ou le letton, ça lui pose problème au quotidien. Étonnamment, la plus grosse difficulté qu’elle rencontre est due au racisme de ses pairs qui, la prenant pour une étrangère se permettent les remarques les plus désobligeantes qui soient et refuse de la croire lorsqu’elle leur dit que non, elle n’est pas étrangère mais bien anglaise, comme eux.
Si elle pensait jusque là qu’un IRM avait causé sa maladie, les médecins lui assurent que ce n’est pas possible, et devant le peu d’informations concernant la maladie (les cas sont très rares), elle va devoir se tourner vers des experts médicaux qui, avec de la chance, pourront l’aider à faire face.