Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

À peine arrivé sur YouTube, Cyril Hanouna est déjà recadré par la plateforme

Publié par Elodie GD le 06 Mar 2025 à 18:01

Désormais disponible sur YouTube, l’émission TPMP fait déjà l’objet d’un rappel à l’ordre de la part de la plateforme.

La suite après cette publicité

TPMP et Cyril Hanouna débarquent sur YouTube

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

YouTube veille au grain. Une attention accrue qui ne manque pas de surprendre les internautes, persuadés que le passage de la télévision à la Toile induirait un relâchement. Une conviction que partageait Cyril Hanouna, qui aussitôt arrivé sur la plateforme en a profité pour narguer l’Arcom. Manque de pot, son pied de nez n’est pas passé inaperçu.

Cyril Hanouna recadré par YouTube

Ainsi, à peine l’émission a-t-elle démarré que Baba s’amuse à citer des marques, ce qui était auparavant interdit lors de la diffusion en télévision. « Amenez-moi des vestes Vuitton, amenez-moi des baskets. Amenez-moi un caleçon, je veux du Gucci ! », s’est-il amusé avant de fanfaronner « Arcom, c’est pour toi ».

La suite après cette publicité

Et il ne s’est pas arrêté en si bon chemin, puisqu’il a ensuite énuméré la marque de chips Brets, Le Coq Sportif, Coca-Cola ou encore K-Way. Un listing qui n’est pas passé inaperçu auprès de la plateforme qui, malgré son apparent laxisme, exige tout de même le respect de quelques règles.

Publicité à but commercial ?

La suite après cette publicité

Parmi elles, des indications claires en cas de collaborations commerciales. « Lorsqu’un partenariat existe entre une marque et un YouTubeur, cela doit être mentionné aux internautes. Or, cela n’a pas été le cas », indique ainsi un porte-parole de YouTube dans les colonnes de L’Informé. Et la célèbre plateforme n’est pas la seule à y mettre un point d’honneur.

C’est également le cas de la DGCCRF qui ne manque jamais de recadrer les personnalités actives sur les réseaux sociaux en cas de manquement. Ainsi, si elle considère les placements comme étant suspects, elle n’hésite pas à avertir puis à distribuer des amendes en cas de récidive.

Contacté par L’Informé, c’est un Cyril Hanouna visiblement peu inquiet qui a répondu aux questions des journalistes. « Je m’en bats les cou*lles de vos histoires en fait ! Amitiés », a ainsi déclaré Baba.

La suite après cette publicité

De retour sur la Toile seulement deux jours après la déprogrammation de C8 et NRJ12, TPMP continue de séduire. Ce lundi, l’émission comptait plus d’1 million d’internautes connectés et prêts à suivre les aventures de Cyril Hanouna et ses chroniqueurs qui comptent désormais parmi eux l’animateur Jordan Bardella.