Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

A 89 ans, il saute en parachute pour le 70e anniversaire du D-day

Publié par Antoine le 06 Juin 2014 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jock Hutton faisait partie de la 13e division de parachutistes britanniques. A seulement 19 ans, il était parmi les premiers alliés sur le territoire français. Il avait été parachuté dans un champ, le même champ dans lequel il a atterri aujourd’hui. Jock Hutton a donc effectué le même saut qu’il y a 70 ans et a été accueilli au sol par le Prince Charles. Du fait de son âge, il a sauté en tandem avec un membre des Red Devils, les parachutistes d’élite britanniques. « A mon âge, la vie peut s’avérer un petit peu ennuyeuse, alors il faut sauter sur toutes les occasions de se faire des émotions » a t-il déclaré.

La grande différence avec son saut lors du débarquement, c’est que les parachutistes portaient 20 kilos de paquetages sur eux, accroché à leurs jambes, et tout cela dans le noir. Mais s’il y a une chose à laquelle le vétéran Jock Hutton n’a pas pensé, c’est bien la peur. « De toute ma vie, je n’ai jamais eu peur. Je suis un petit Ecossais teigneux » affirme t-il. Le 22 juin, il sera blessé et rapatrié en Grande-Bretagne. Mais le « petit Ecossais teigneux » reviendra en France pour rejoindre son bataillon et poursuivre le combat pour la liberté.

La vidéo du jour

https://www.youtube.com/watch?v=CaCAmHfoSOI&w=610&h=350]

7392634 73926387392636

Source : Nouvel Obs

Découvrez également un avant/après des plages de Normandie à l’occasion du 70ème anniversaire du débarquement.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.