À 78 ans, cette indienne mange 2 kilos de sable par jour pour « rester en forme » !
Non non non n’essayez pas de vous enfiler 2 kilos de sable par jour vous aussi…
On doute très sincèrement que cela soit une bonne idée de manger 2 kilos de sable par jour. Toutefois, laissez nous vous raconter l’histoire insolite de Kusma Vati, une indienne de 78 ans qui mange du sable depuis… 63 ans ! Elle explique au site Metro.co : « Je n’ai jamais eu de problème d’estomac. Ma bouche et mes dents sont également en parfait état. J’ai commencé à manger du sable à 15 ans. Maintenant, c’est quelque chose de normal pour moi. J’ai le sentiment que les minéraux qui le composent me donnent l’énergie pour aller travailler dans les champs. »
Et le plus fou, c’est que Kusma n’a jamais consulté un médecin de sa vie…. Elle explique également qu’elle coupe parfois le sable avec un peu de gravier. Histoire que ce soit plus « croquant » comme dirait Cyril Lignac ?
Bon, peut-être qu’après tout, Kusma est atteinte d’un trouble alimentaire qui lui fait manger n’importe quoi… En effet, les personnes atteintes de la maladie de pica mangent leurs cheveux, des couches, du métal…bref, rien de très bon ni normal pour la santé…
Heureusement, pour l’instant, cela ne semble pas avoir d’impact négatif sur sa santé… Mais bon… il serait peut-être bon qu’un médecin voit Kusma…