Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il entend une petite fille de 9 ans hurler en pleine rue et découvre un homme en train de faire l’impensable… il n’a pas hésité à intervenir ! (vidéo)

Publié par Leslie le 04 Déc 2024 à 17:01

Cet adolescent est devenu un véritable héros en Russie. A 16 ans, il a en effet sauvé la vie d’une petite fille de 9 ans, enlevée en pleine rue par un pédophile. Un acte très courageux.

Découvrez ce sauvetage dans la vidéo ci-dessous

Il surprend un pédophile en train d’enlever une petite fille

Cet adolescent c’est Vyacheslav Doroshenko, 16 ans, vivant dans la ville d’Irkutsk en Russie. Alors qu’il rentrait tranquillement d’un entraînement de basket, il a entendu une petite fille hurler dans la rue. En se retournant il a alors vu un homme d’une cinquantaine d’années en train de forcer une gamine à entrer dans sa voiture. « J’ai rapidement couru vers le premier adulte dans le coin pour lui raconter et nous avons foncé vers la voiture du kidnappeur' », a-t-il raconté.

Avec Gleb Sizykh, 28 ans, l’adolescent essaie de venir en aide à la fillette. « C’était clair que ce garçon était effrayé. J’ai foncé vers la voiture pour voir comment l’homme et la fille allaient réagir. Dès que nous nous sommes approchés, l’auto a démarré d’un coup et est partie », a expliqué Gleb.

Ils sauvent la petite fille

Mais, Gleb et Vyacheslav, ne lâchent pas l’affaire et décident de suivre le pédophile en voiture. Se retrouvant dans un cul-de-sac, Gleb en alors profité pour lui bloquer la route. La petite fille était en pleurs et tremblait de peur. Sans attendre, Gleb lui a donné son téléphone portable afin qu’elle puisse appeler sa mère.

Le kidnappeur, quant à lui, a eu le temps de s’échapper. Mais, pas pour longtemps car, avec l’aide des deux compères il a été arrêté par les forces de l’Ordre en moins d’une heure. Il doit être bientôt jugé après avoir fait des aveux complets La fillette a retrouvé sa maman et doit suivre une thérapie psychologique. Gleb a été honoré par la police russe et Vyacheslav sera élevé au rang d’héros devant ses camarades de classe.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.