À 14 ans, un adolescent décède dans un camp de vacances, écrasé par un arbre
Un adolescent meurt écrasé par un arbre alors qu’il faisait de la balançoire. Cette tragédie est survenue mardi dans une colonie de vacances dans le Gers. Des mesures ont été prises pour aider toutes les personnes présentes lors du drame.
C’est dans une colonie de vacances à Ramouzens dans le Gers que cette tragédie s’est déroulée. Ce petit village de 160 habitants est au coeur de l’actualité depuis qu’un adolescent de 14 ans a été tué, écrasé par arbre. Dans les faits, l’enfant était en train de jouer sur une balancelle suspendue à un arbre dans le parc du domaine. C’est alors que l’arbre a cédé et est tombé, piégeant ainsi l’adolescent. Il est décédé quelques instants après l’arrivée des secours.
L’adolescent victime d’une chute d’arbre
Personne n’aurait imaginé que l’arbre à l’origine de ce drame aurait cédé sous le poids des enfants et de la balancelle. Avec ces 70 centimètres de diamètre, il n’inquiétait personne. Les enfants étaient surveillés par des éducateurs, qui veillaient à ce qu’il n’y ait pas de problème. De plus, à la vitesse à laquelle s’est passé l’incident, personne n’a pu intervenir à temps.
>>> À lire aussi : Un requin du Groenland vieux de plus de 500 ans a été découvert
Des enfants et encadrants présents au moment du drame
Lors cette semaine de colonie, il y avait 24 enfants avec des troubles légers d’autisme et d’hyperactivité et 14 encadrants. Ils étaient tous présents lorsque l’arbre a chuté. Une cellule psychologique a été mise en place à l’intérieur du camp, pour tous ceux qui souhaitent une aide. De plus, une enquête a été ouverte pour déterminer précisément les causes de l’accident.