À 87 ans, elle comptabilise 3500 heures sur Animal Crossing
Non, les jeux vidéo ne sont pas exclusivement réservés aux d’jeunes. Pour preuve, cette dame de 87 ans qui comptabilise plus de 3500 heures sur le jeu Animal Crossing.
–> À lire aussi : GTA 6, à quoi pourrait-on s’attendre ?
Animal Crossing, un jeu qui se joue facilement
Qui dit jeu vidéo, dit ados boutonneux scotchés à la console. Et pourtant, ce vieil a priori est aujourd’hui mis à mal par un certain nombre de témoignages. On se souvient par exemple de ce couple de 64 ans qui s’affrontent depuis 18 ans sur Mario Kart pour savoir qui des deux fera le thé. C’est leur fils qui avait publié cette histoire pour montrer cette adorable petite manie qu’ils avaient mis en place au fil des années.
Et c’est un peu la même chose avec cette dame de 87 ans, fana d’Animal Crossing. Animal Crossing, c’est un jeu que tout le monde connaît, ne serait-ce qu’à travers les figurines qui peuplent le rayon des jouets pour enfants. Propulsé par Nintendo en 2001, c’est un jeu plutôt simple à jouer puisqu’il s’agit d’entretenir le quotidien des animaux qui habitent un petit village de campagne. Vêtements, décoration, collection d’objets… Sa particularité est de se dérouler en temps réel et de se synchroniser avec notre quotidien.
3500 heures de jeu sur Animal Crossing
Et cet univers peuplé d’animaux a séduit cette dame de 87 ans. Armée de sa DS, elle s’occupe de son petit univers qu’elle fait grandir en multipliant les activités : pêche, jardinage, décoration, entomologie… à tel point, que sur le jeu d’Animal Crossing : New Life, elle comptabilise 3500 heures de jeu.
De quoi faire pâlir un certain nombre d’entre nous ! Absolument fan de sa grand-mère, son petit-fils décide de publier ses exploits sur YouTube et d’offrir une petite visite guidée de la ville qu’elle s’est construite. Via le code onirique 4E00-0126-6834, vous pourrez donc découvrir le fabuleux royaume d’Audrey, 87 ans et férue de jeux vidéo !