60 clients malades après avoir diné dans le meilleur restaurant du monde
Noma, un restaurant de Copenhague a été sacré meilleur restaurant du monde 3 années de suite (2010,2011,2012) par le magazine britannique » Restaurant ».
Lorsqu’on dine dans ce genre d’établissements (à 200€ le menu hors boisson tout de même…), nous sommes tout de même en droit d’exiger de repartir en bonne santé !
Ce qui ne fut malheureusement pas le cas pour 60 clients qui après avoir mangé chez Noma se sont plaint de diarrhées et vomissements.
Le rapport sanitaire précise : » Il a été constaté des malades (vomissements et diarrhées) parmi 12 tablées avec 63 personnes atteintes sur 78 clients sur la période du 12 au 16 février. A ce moment-là, il y avait des malades parmi les employés qui manipulent la nourriture. «
La direction du restaurant évoque un problème de communication au sein du restaurant. En effet, à réception des premiers mails de plainte des clients, aucune désinfection des cuisines n’a été effectuée car l’information n’est pas remontée.
Il a été précisé par le suite : » Dorénavant il y aura à la fois un salarié parlant danois et un salarié parlant anglais qui liront le courrier électronique, afin qu’il n’y ait plus de retard dans la transmission. «
Personne n’a encore précisé si les intoxications étaient bénignes ou graves.
Cette semaine, un parisien trouvait également une souris dans ses haricots verts Carrefour !
Des mets pourtant bien appétissants :
Source : 7sur7.be