50 à 70% des Français pourraient être touchés par le Coronavirus déclare Jean-Michel Blanquer
Le Coronavirus ne passera pas par vous ? On ne sait pas. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation, a déclaré que le Covid-19 pourrait toucher plus de 50% des Français.
Covid-19 : 50% à 70% de la population touchée ?
Nous sommes passés de 2 cas fin janvier à plus de 4500 ce 15 mars. Alors qu’en réalité, il est impossible de connaître le vrai nombre de personnes infectées. Entre porteurs sains, cas aux symptômes minimes non testés et cas non avérés, difficile de savoir où nous en sommes vraiment.
Sur France Info, Jean-Michel Blanquer a déclaré que plus de 50% de la population Française pourrait être touchée par le virus.
« Comme vous le savez, depuis le début, la stratégie ce n’est pas d’empêcher que le virus passe – on sait qu’il passera probablement par plus de la moitié d’entre nous – mais c’est de faire en sorte qu’il passe de la manière la plus étalée possible dans le temps. On considère, et là je ne fais que répéter ce que disent les scientifiques, que 50 à 70% de la population in fine finit par être contaminée par le virus, et c’est d’ailleurs ça qui met fin au virus puisque ça crée une forme d’immunité majoritaire, et donc le virus s’éteint de lui-même »
Source : L’Express