5 jeunes frôlent la mort en jouant à prendre des selfies sur les rails du Transsibérien en approche
Quatre jeunes adolescents ont trouvé un jeu stupide et imprudent, qui ne fait rire qu’eux. Ils s’amusent à se donner des frissons en bravant presque la mort. À la sortie des cours, ils se rendent sur les rails de chemin de fer. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ils s’amusent à rester le plus longtemps sur les rails, alors qu’un train fonce sur eux. La police s’est emparée du dossier et les parents risquent de sanctions. Au même endroit, deux enfants sont morts l’année dernière, en jouant à prendre des selfies sur les rails.
Des adolescents s’amusent à se faire peur
Cinq garçons entre 13 et 14 ans s’amusent à se faire peur en restant sur les rails de chemin de fer en Russie. Il s’agit des rails qu’emprunte le Transsibérien. Ils sortent leur perche à selfie, puis se filment en train de rire sur les rails. Quand ils voient que le train fonce sur eux à toute allure, ils finissent par sauter des rails, sauf un des garçons, qui y reste jusqu’au dernier moment. Ses quatre amis le tirent par le bras pour le sauver. Mais le train avait déjà lui-même ralenti, en déclenchant les freins d’urgence.
Des selfies de la mort
La police s’est adressée aux parents du village de Rettikhovka, près d’Oussouriisk, à l’extrême est du pays, pour les mettre en garde des jeux dangereux de leurs enfants. Si ceux-ci sont trop jeunes pour encourir une sanction, leurs parents risquent de payer pour eux, engageant leur responsabilité parentale. En juin dernier, Vladislav Khoroshinkin et Sergeï Zembakhtin, tous deux âgés de 13 ans, avaient fait la une de l’actualité. Ils ont été coupés en deux, alors qu’ils s’amusaient à prendre des selfies sur les rails du Transsibérien, à quelques centaines de mètres de là.