Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pourquoi l’arrivée du vaccin n’évitera pas la 3eme vague de Covid-19 !

Publié par Claire JONNIER le 08 Déc 2020 à 12:35

Alors que les Français ne sont même pas encore déconfinés, beaucoup de scientifiques annoncent déjà le retour d’une troisième vague juste après les fêtes de fin d’année.

Au micro de BFMTV, c’est l’infectiologue Odile Launay qui dresse un tableau noir de la situation et qui avance même que le vaccin ne pourra pas l’empêcher… Découvrez sa déclaration en vidéo :

>> À lire aussi : Troisième confinement en janvier ? Cette prévision de Disneyland Paris sème le doute chez les internautes !

Une troisième vague déjà annoncée ?

Il y a peu, Disneyland Paris avait communiqué ses dates de fermeture au grand public. Des dates qui interrogent au regard d’une potentielle troisième vague. C’est ainsi qu’ils avaient annoncé qu’ils seraient fermés du 4 janvier au 12 février prochain. Une période qui coïncide pile-poil avec le retour des fêtes de fin d’année et l’angoisse d’un pic de contamination. Voir tous les détails ici.

D’ailleurs, de nombreux scientifiques commencent à tirer la sonnette d’alarme sur ce qui est des rassemblements en famille. C’est ainsi que nombre d’entre eux recommandent d’éviter de se réunir à plusieurs pour éviter au virus de circuler. C’est notamment la déclaration que fait l’infectiologue Odile Launay au micro de BFM TV.

une-3e-vague-deja-prevue-apres-les-fetes-fin-dannee

« Le vaccin risque de ne pas l’empêcher »

Au micro de BFM TV, l’infectiologue Odile Launay fait des pronostics alarmants. En effet, elle ne cache pas son angoisse de voir une troisième vague arrivée juste après les fêtes de fin d’année, et notamment parce que les Français se réunissent. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, elle réitère son avertissement en demandant à tous les concitoyens de bien vouloir respecter les consignes strictes du gouvernement.

Mais là où ça devient légèrement angoissant, c’est lorsqu’elle annonce que le vaccin ne pourra certainement pas empêcher un nouveau confinement. En effet, elle estime qu’au départ, il aura des « doses de vaccin trop limitées » qui ne permettront pas d’endiguer le pic de contamination. Reste à savoir si ses prévisions alarmistes vont se réaliser.

>> À lire aussi : Coronavirus : une troisième vague est-elle à prévoir ? 3 scénarios possibles…

Source : BFMTV

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.