Il obtient 350 paires de Air Jordan en trichant à un jeu concours et les revend pour une somme folle, de quoi énerver les internautes
Les affaires de triche peuvent être vraiment dérangeantes. Récemment, nous avions vu ces influenceuses qui se rembourrent les fesses pour leurs photos Instagram. Aujourd’hui, nous passons sur un autre level. En effet, dans Capital sur M6, ce dimanche 26 juin, les téléspectateurs ont fait la connaissance d’un jeune homme qui les a tous bien énervés. Pour cause, âgé de 18 ans, il se vantait d’avoir obtenu 350 paires de baskets Air Jordan alors qu’il avait triché à un jeu concours. Le pire ? Le jeune homme a revendu toutes les paires pour plus de 66 000 euros.
Il arnaque les marques : 350 paires d’Air Jordan revendues
Non, il ne s’agissait pas des baskets que portait Rachida Dati. Mais bien des célèbres Air Jordan, bien connues du public. Dans le dernier numéro de Capital sur M6, ce dimanche, un jeune homme a annoncé (très content de lui-même) avoir obtenu 350 paires de Air Jordan. Le hic ? Il les a achetées, à prix cassés, tout en trichant à un jeu concours. Âgé de 18 ans, le jeune homme a ainsi annoncé avoir revendu les paires gagnées, le tout pour une somme impressionnante. Il les a revendues pour 66 000 euros, selon lui.
D’après le reportage, il aurait donc remporté ces paires de chaussures en « biaisant les sites officiels des marques lors des tirages au sort » . « Ma plus grosse prise, les Jordan 1 University Blue vers mai 2021. Sur cette paire, je crois qu’on a eu quelque chose comme 350 paires » , a ainsi expliqué le jeune homme de 18 ans devant la caméra. Selon Capital, il aurait ensuite revendu les 350 paires de Air Jordan pour environ 188 euros par paire. Ainsi, ce dernier aurait gagné entre 7000 et 10000 euros grâce à sa tactique.
Vide-greniers, reventes sur internet, objets d’occasion… Cette semaine, #Capital analyse le marché de la seconde main !
« Vide-greniers et ventes d’occasion : le fabuleux marché de la seconde main ! »
📺 Ce soir à 21:10 pic.twitter.com/PlUxaovLtt— M6 (@M6) June 26, 2022
Les internautes choqués par ce reportage de Capital
Bien loin de coûter aussi cher que ces chaussures destroy de chez Balenciaga, ces Air Jordan ont quand même rapporté gros. Mais alors, comment a-t-il fait ? »Imaginons que vous avez une seule adresse postale, mais vous voulez avoir 100 paires. C’est impossible, le site va repérer ça et il va donc vous bannir. L’astuce, c’est de mettre 43 boulevard Général de Gaulle, 43 Général de Gaulle Boulevard ou 43 bvd de Gaulle pour les abréviations. Tout ça va vous permettre d’avoir une adresse différente pour finalement que votre commande passe » , a également expliqué le jeune tricheur de 18 ans.
Une explication qui a vraiment énervé tous les internautes. Déjà parce qu’il se vantait de son action, mais aussi parce que l’astuce était relayée à la télévision.
#Capital comment dire à un gosse de 18ans va bosser à l'usine pour 1500 qud tu voie ce genre de reportage…
— Rounels (@Rounels80) June 26, 2022
https://twitter.com/florentderue/status/1541162509545213954
Le petit jeune qui se fait 66 000 EUROS en arnaquant les loteries c'est illégal c'est du recèle et le gars se fait 66 000 euros mais normal il aura rien c'est de l'argent facile et c'est gravissime de généré autant d'argent en trichant le gars se cache même pas il le dit #Capital
— Mikey (@Ju_M19) June 26, 2022