Un bébé abandonné a été retrouvé dans une boîte en carton
L’histoire pourrait être celle d’un film. Malheureusement, celle-ci est bien réelle. Un bébé de deux mois a été trouvé abandonné dans une caisse en carton au Vietnam. Le bébé a été découvert devant des bureaux du gouvernement à Ho Chi Minh Ville, quand des passants ont été alertés par des pleurs.
La mère a abandonné son bébé au pied de l’immeuble
En regardant les caméras de surveillance, on peut voir la mère qui arrive en taxi et qui abandonne d’un geste le bébé, avant de s’enfuir dans le même taxi. Heureusement, le père de l’enfant s’est fait connaître et est arrivé quelques heures plus tard, pour le récupérer.
L’équipe qui a accueilli le bébé est sous le charme
Le papa a expliqué qu’une dispute avait éclaté entre lui et la mère du bébé. Folle de rage, elle est partie sans donner de nouvelles. Le Nhu Ngoc, l’assistance sociale qui a recueilli le bébé, est sous le charme : « Au début, il pleurait beaucoup. Mais après l’avoir ramené à l’intérieur, il a commencé à s’assagir. Il était si adorable. Tout le monde était heureux de le voir. J’aurais tellement aimé qu’il fasse partie de ma famille ».
Peu de détails ont été données, concernant la mère. Elle semble être désorientée et dans un moment de panique, elle a craqué. Elle a dû penser qu’il s’agissait d’un moyen de retrouver son mari, avec qui elle venait de se disputer.