La Poste : un gros changement mis en place à partir de ce mardi
La Poste vient d’annoncer une grande nouvelle. Elle a décidé de renforcer ses équipes afin de permettre l’ouverte de 2500 bureaux de poste dès mardi 14 avril. 1600 bureaux étaient déjà ouverts de manière partielle dans toute la France.
>>> À lire aussi : « La Poste est aux abonnés absents » : un Maire pousse un violent coup de gueule contre la Poste qui n’assure pas le service minimum !
La Poste réouvre durant le confinement
La Poste avait annoncé au début du confinement que son activité allait être énormément restreinte. Et pour cause, seulement 1 600 bureaux de poste étaient ouverts à travers la France depuis l’annonce du confinement. De nombreux services fonctionnaient donc au ralenti.
Mais les choses vont changer. Dès ce mardi 14 avril, ce sont presque 1000 bureaux supplémentaires qui seront ouverts afin de tenter de reprendre une activité quasi-normale. Dans un communiqué, le groupe a annoncé qu’à la fin du mois d’avril, il va poursuivre ses efforts afin que soient ouverts « 5 000 bureaux de poste, avec des organisations et des niveaux de service adaptés (courrier, colis, Banque Postale et téléphonie mobile)« . De même, « 10 000 points de contact postaux (bureaux de poste et réseaux partenaires) » seront « accessibles sur l’ensemble du territoire national tant en milieu rural qu’en milieu urbain ».
>>> À lire aussi : « 24 300 000 masques sont en stock quelque part » , un document prouverait que la Poste cache des masques !
Des aménagements prévus
Les bureaux de poste ouverts seront répartis selon la situation sanitaire de chaque région. Des ajustements seront faits « au jour le jour », selon le groupe. Il suffira de se rendre sur le site internet de La Poste et taper votre ville ou votre code postal pour voir si le bureau de poste près de chez vous est ouvert.
Concernant les horaires, ces derniers seront évidemment aménagés, au cas par cas selon les bureaux. Durant l’épidémie du coronavirus, le groupe La Poste « maintient (…) la continuité de ses activités essentielles à la population, dans le respect absolu de la santé de ses collaborateurs et de ses clients ». À savoir, la distribution du courrier, le tri postal, le retrait et le dépôt d’espèces, le retrait de colis. Service de proximité, conseiller financier. Ou encore remise contre signatures des colis et des lettres recommandées.
>>> À lire aussi : Confinement : face à la crise, La Poste annonce de nouveaux grands changements pour les jours à venir !