Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

150 euros offerts si vous payez par carte bancaire ? La très bonne surprise !

Publié par Quentin VIALLE le 08 Déc 2020 à 19:33

Dès ce mardi 8 décembre et ce jusqu’à la fin du mois, l’Italie va offrir des primes à ses citoyens. Toute personne majeure pourra être remboursée d’une partie de ses dépenses, à condition de régler ses achats par carte bancaire. Le but : soutenir les commerces physiques durant la période de Noël, et favoriser les paiements électroniques. Explications !

Italie : obtenir une prime en payant par carte bancaire

La vidéo du jour

Le gouvernement italien veut soutenir les petits commerces et lutter contre l’évasion fiscale. Par conséquent, il a mis au point « une prime de Noël » pour inciter les citoyens Italiens à effectuer des paiements par carte bancaire. Ainsi, à partir de ce mardi 8 décembre, les Italiens pourront percevoir un remboursement de 10% des dépenses effectuées ce mois-ci (il est nécessaire de faire au moins 10 achats). Cependant, un plafond est fixé à hauteur de 1500 euros. Si le montant des achats dépasse cette somme, le titulaire de la carte bancaire recevra alors 150 euros. Les paiements en ligne, eux, sont exclus de cette prime.

centre commercial prime noel carte bancaire

A lire aussi >>> Aides financières : quelles aides et primes ont droit les ménages modestes pour Noël ?

Une démarche sur le long terme

A partir de 2021, ce système sera effectif. Ainsi, les remboursements se feront tous les six mois, avec un maximum de 300 euros versés directement sur le compte courant du consommateur. Il sera également possible d’obtenir une prime de 3000 euros, destinée aux 3000 premiers citoyens qui utiliseront le plus les moyens de paiement électronique tel que la carte bancaire.

Il faut dire que les Italiens sont encore très attachés au paiement en liquide. Néanmoins, depuis la crise sanitaire liée au Covid-19, les citoyens déclarent de plus en plus vouloir utiliser des moyens de paiement électronique.

A lire aussi >>> Carte bancaire : vous pouvez annuler un paiement, on vous explique comment !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.