Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

15 ans après, il se rend compte qu’il paie les impôts… d’un autre !

Publié par La rédaction le 29 Août 2021 à 18:28

Alors celle-là, personne ne s’attendait à en entendre parler… Et pourtant ! Récemment, un homme a fait la malheureuse découverte de comprendre qu’il payait les impôts d’un autre. Et tout cela dure depuis… 15 ans ! En effet, la victime possède le même prénom, le même nom et la même date de naissance qu’un autre Français. Il n’en fallait donc pas moins pour que les organismes des impôts… les confonde !

>>> A lire aussi : Impôts : surveillez bien votre compte bancaire aujourd’hui, un remboursement arrive !

Ils paient les impôts d’un autre depuis 15 ans

La vidéo du jour

On se demande encore comment cela peut-il bien être possible. Francis Lopez s’est récemment rendu compte qu’il payait les impôts d’un autre depuis maintenant 15 ans. Si vous vous posez la question de savoir comment cet incident a-t-il pu se dérouler pendant toutes ces années, les principaux intéressés, quant à eux, ont la réponse.

« On a le même numéro de sécurité sociale, sauf les trois derniers chiffres », explique Francis Lopez, un brin agacé par la situation pesante et durable. En effet, tout est ressemblance, trompant jusqu’à la vigilance des autorités qui, visiblement, n’ont pas la pression pour régler ce problème pourtant plus qu’embarrassant pour celui qui en est la victime.

impôts 15 ans homonyme

>>> A lire aussi : Impôt à la vaccination ? Attention à ce mail qui circule…

Une situation qui ne change pas

En effet, alors que Francis Lopez règle la note des impôts d’un autre depuis 15 ans, l’organisme de calcul de ces derniers ne semble pas s’affoler, bien au contraire. « Ils font la sourde oreille et ne tranchent pas », se plaint la victime qui craint notamment pour les années à venir d’être une nouvelle fois contrainte à payer la somme de son homonyme. Affaire à suivre…

>>> A lire aussi : Impôt sur le Revenu : cette mauvaise nouvelle que vous n’avez pas forcément vue venir !

Source : Capital

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.