À 14 ans c’est une star des réseaux
Depuis quelques semaines maintenant, il ne cesse de faire parler de lui sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un jeune chef de 14 ans, prénommé Wassim.
Né à Bondy comme une autre grande star mais du ballon rond cette fois-ci, il est l’un des plus grands espoirs de la cuisine française et comptabilise plus de 300.000 fans sur TikTok !
Wassim, nouvelle star des réseaux sociaux
À seulement 14 ans, Wassim est une véritable star des réseaux sociaux. Plus de 300.000 abonnés suivent ses vidéos sur TikTok, où il partage ses recettes, particulièrement ses célèbres plateaux de fruits.
Pour l’émission Quatre à table sur TF1, Wassim nous emmène faire ses courses au marché de Bondy, en Seine-Saint-Denis, où il va composer un menu complet – entrée, plat, et dessert – pour seulement trente euros.
Avec une attention aiguisée pour la qualité des produits et leur prix, il ne laisse rien au hasard. « Vous avez déjà goûté une salade marocaine ? Ce sera incroyable, je vous le jure », promet-il avec enthousiasme, tout en sélectionnant les ingrédients pour son repas. Déjà bien connu dans les allées du marché, Wassim commence à se faire une petite réputation locale, même si la star incontestée de Bondy reste Kylian Mbappé.
Nouvel espoir de la cuisine française
Le menu est simple mais frais et savoureux : des oignons rouges, du concombre, des tomates, ainsi que des fruits pour le dessert, dont des pastèques, des fraises, des fruits de la passion et des kiwis jaunes. Il ajoute également des œufs, de quoi préparer des keftas, des boulettes de viande orientales, ainsi que deux baguettes de pain et quelques boissons.
À la fin des courses, il lui reste même un euro, prouvant qu’il a relevé le défi économique haut la main. Une fois de retour, Wassim se met aux fourneaux, sous l’œil attentif de sa tante Sarah, qui filme chaque étape pour alimenter son compte TikTok.
Comme toutes ses vidéos, celle-ci sera vue par des milliers de personnes. Cette passion pour la cuisine, il l’a développée en observant sa grand-mère. « Un jour, je lui ai dit ‘assieds-toi et regarde ce que je vais faire à présent' », raconte-t-il fièrement. Depuis, le jeune prodige ne cesse de régaler ses abonnés avec ses créations culinaires, devenant ainsi une étoile montante sur les réseaux sociaux.