A 127 ans, elle ne peut pas prouver qu’elle est la personne la plus vieille du monde
Aujourd’hui, le record du monde de la personne la plus âgée au monde est détenu par la japonaise Misao Okawa, une femme de 116 ans. Pourtant, une mexicaine de 127 ans pourrait être en passe de la détrôner… A condition de retrouver ses papiers !
Leandra Becerra Lumbreras est née en août 1887. La matriarche a aujourd’hui 20 petits-enfants, 73 arrière-petits-enfants et 55 arrière-arrière-petits enfants. Lorsqu’on lui demande d’expliquer sa longévité et sa résistance à l’âge, Leandra répond avec beaucoup d’humour qu’il faut manger du chocolat, ne pas se marier et prendre le temps de dormir des jours entiers.
Le 31 août dernier, Leandra a célébré ses 127 ans avec toute sa famille. Elle pourrait prétendre à un record. Malheureusement, il y a 40 ans de cela, Leandra a perdu son acte de naissance. Sans ce document officiel, elle ne peut prétendre au record. Loin d’être aigrie, Leandra n’a pas du tout été contrarié par la nouvelle et continue de mener tranquillement sa vie, en profitant de sa famille.
Source : Le NOuvel Obs