12 shoes for 12 ex-lovers : il crée des chaussures pour raconter ses histoires d’amour passées
Que l’on parle du passé ou du présent, une chose n’a pas changé : les histoires d’amour sont toujours très compliquées…
Pourtant, on ne peut s’empêcher d’espérer un jour, trouver chaussure à son pied, le partenaire idéal qui comblera nos vies. Alors, bien souvent, cela s’avère une quête digne de celle du Graal et on se retrouve à multiplier les expériences aussi étranges et désastreuses qu’instructives.
L’artiste Sebastian Errazuriz s’est inspiré de ses expériences personnelles pour créer une collection exceptionnelle. Intitulée 12 shoes for 12 ex-lovers, celle-ci présente 12 souliers représentatifs de 12 histoires qui n’ont pas eu la même fin que Cendrillon… Pour réaliser ces œuvres, Sebastian Errazuriz a travaillé en collaboration avec Melissa, une marque spécialisée dans la création de chaussures.
Une anecdote accompagne chacune des chaussures et si certaines sont plus que flatteuses (mention spéciale à la dernière paire qui risque de vous serrer le cœur), d’autres ne sont franchement pas élogieuses. La série n’en reste pas moins poétique, drôle et décalée. Interrogé sur son travail, Sebastian a déclaré qu’il n’avait eu aucun problème avec les ex dont il parle et qu’il avait tenu à préserver leur anonymat en ne dévoilant ni leurs noms, ni leurs photos.
SUITE PAGE 2