Brigitte Macron a disparu… que s’est-il passé le 11 Novembre ?
Il y a quelques jours, nous avons découvert une Première Dame de France au bord des larmes dans Télématin, ce vendredi 11 novembre, nous avons pu constater que son époux présidait seul les commémorations célébrant le 104e anniversaire de l’Armistice, à l’Arc de Triomphe. Grande absente de la cérémonie, Brigitte Macron ne pouvait, en réalité, pas faire partie de la liste d’invités. On vous explique tout.
>> À lire aussi : « La fin » : Emmanuel Macron fait une grande annonce
Plusieurs membres du gouvernement étaient présents pour la cérémonie
Pour ce 104e anniversaire de l’Armistice signé en 1918 qui marque la fin de la Première Guerre mondiale, Emmanuel Macron a présidé ce vendredi 11 novembre la cérémonie officielle de commémoration à Paris. L’événement a ainsi eu lieu sur la place Charles-de-Gaulle, ainsi que sous l’Arc de Triomphe.
Après un passage en revue des troupes, celui qui vient de prendre une décision radicale, a déposé une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu. Il a également ravivé la flamme. Pour l’occasion, plusieurs membres du gouvernement avaient fait le déplacement. Comme notamment, Élisabeth Borne, Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu… Ou bien encore Yaël Braun-Pivet, et Gérard Larcher, ainsi qu’Anne Hidalgo.
>> À lire aussi : « Si vous continuez à déc*nner » : Emmanuel Macron furax, il passe aux menaces !
Brigitte Macron absente pour le 104e anniversaire de l’Armistice ce 11 novembre
Présente pour le président en coulisses, celle dont un détail sur le visage intrigue considérablement les internautes, n’hésite pas à se tenir à ses côtés lors d’événements importants. Pourtant, ce vendredi 11 novembre, Brigitte Macron était absente pour le 104e anniversaire de l’Armistice de 1918. En cette journée gravée dans les mémoires françaises, son époux s’est donc rendu seul sur les Champs-Elysées afin de déposer une gerbe au pied de la statue de Georges Clemenceau.
La Première Dame de France serait-elle finalement souffrante ? Eh bien, rassurez-vous, il n’en est rien. En effet, si Brigitte Macron n’a pas fait le déplacement, c’est tout simplement, car elle n’était pas invitée à la commémoration. En 2018, elle s’était toutefois présentée au côté de son mari. Mais une entorse lui avait été accordée étant donné qu’il s’agissait du 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale.
>> À lire aussi : Emmanuel Macron : Cette décision radicale qui se prépare dans l’ombre