10 choses à ne surtout pas manger lors d’un premier rendez-vous !
Un premier rendez-vous ce n’est jamais simple. Tant de questions existentielles nous traversent soudainement l’esprit : comment s’habiller ? Ou aller ? Quoi dire ? Quoi faire ? Bref, beaucoup d’interrogations et de doutes.
Mais comme à chaque fois, au TDN, on pense à vous !
Cette fois, nous vous proposons une liste de 10 choses à ne surtout pas commander lors d’un premier rdv. Le tout, en GIFs animés :
1) Les sushis : alors oui, c’est très bon et tout et tout, mais sérieusement, les sushis font partie des plats les plus difficiles à manger. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avant de les manger, il faut les attraper. A moins d’être un(e) pro de la baguette, ce n’est jamais une mince affaire…
Et soyons clairs, il n’y a qu’une seule véritable manière de rendre les sushis sexys et ce n’est pas vraiment le plus pratique… Mais libre à vous d’essayer !
2) Un burger : même s’il s’agit de l’une des meilleures inventions au monde, il est toujours un peu compliqué d’en manger… La faute à un écart constant et trop important entre la taille de votre bouche et celle de votre burger. L’idéal serait de trouver un moyen de les manger sans même poser ses lèvres dessus :
Ou alors, assumez votre amour des burgers. C’est vraiment trop bon, ce n’est pas de votre faute !
3) Du poulet : une véritable galère à manger… Et personne ne veut voir ça à un premier rendez-vous.
Personne.
4) Des spaghettis bolognaise. Bien sûr, après avoir vu La Belle et le Clochard, on s’est tous dit qu’on ferait pareil avec notre amoureux(/se). So romantic !
Sauf que dans la vraie vie, manger des spaghettis, ça ressemble plutôt à ça :
La grande classe quoi.
5) De la salade : vous ne voulez pas faire fuir votre prétendant et faites semblant d’avoir un appétit de moineau ( oui, on l’a déjà tous fait au moins une fois !). Et ça peut marcher. Il ne faudra simplement pas oublier de repasser par la salle de bains de temps en temps…
6) Les plats trop épicés : bon au goût, mauvais après coup…
Ça pique, ce qui vous fait prendre de drôles d’expressions…
… Et en plus, après ça nous fait transpirer. Pile ce qu’il faut pour ne pas avoir envie de continuer la soirée en toute « intimité »
7) De la soupe. Au premier abord, on ne voit pas le danger avec un tel plat et pourtant, il existe bel et bien.
Tout se résume en un mot. Ou plutôt en un son :
8) Des flageolets : les flageolets ont une réputation et ce n’est pas pour rien ! Donc à part si vous pensez passer le reste de votre soirée à expérimenter les lois de la combustion, c’est un plat à éviter. Il va de soi que si jamais vous adorez la physique et les expérimentations, ne vous privez surtout pas. Au contraire ! N’oubliez pas votre briquet dans ce cas :
9) De l’ail : peu importe le repas que vous choisissez, la présence d’ail a des chances de vous faire perdre toutes vos chances avec l’élu(e) de votre cœur. Personne n’aime les baisers aromatisés à l’ail…
10) Trop boire : il ne s’agit pas vraiment de nourriture, mais à la rédac’, on s’est dit qu’il fallait tout de même finir par ça. La faute à une croyance trop répandue qui fait que pour se « détendre », les gens ont tendance à se dire qu’ils vont prendre « un verre ». Souvent le seul et unique verre pris pour se détendre devient miraculeusement le premier… d’une longue série. Et quand on a trop bu, on perd tout contrôle… Ce n’est pas toujours joli à voir :