-
TDN >
-
Actualité
10 bonnes raisons de boycotter la Saint Valentin !
Dans deux jours, tous les couples vont cesser de communiquer avec le monde réel pour s’enfermer dans une bulle de guimauve rose et célébrer cette brillante opération marketing fête, qu’est la Saint Valentin !
Alors ce jour là, il y a plusieurs cas de figures : soit vous êtes célibataire et dans ce cas nous sommes là pour vous fournir des excuses en béton pour rappeler aux gens qui vous entourent ô combien il est aberrant de fêter la St Valentin (comme ça ils penseront que ce n’est pas parce que vous n’avez pas le choix….ou pas !). Soit vous êtes en couple mais vous êtes un pur et dur, un anarchiste des démonstrations d’amour imposées à date fixe et vous boycotterez la St Val’ quoi qu’en pense votre douce moitié !
Aujourd’hui, au TDN, nous avons décidé que nous boycotterons la Saint Valentin et voici 10 bonnes raisons de le faire :
1- Le classique : « C’est une fête commerciale ». C’est ultra bateau comme argument me direz-vous ? Mais avouez qu’il tient sacrément bien la route quand même non ? Sauf si vous vous réjouissez à l’idée que la St Valentin est probablement la seule et unique occasion que vous avez de recevoir une démonstration d’affection et un présent de la part de l’être aimé… À méditer !
2- L’amour dure 3 ans. C’est pas de nous c’est d’un certain Fréderic Beigbeder qui s’est d’ailleurs basé sur des études scientifiques à ce sujet. Vous oseriez contredire la science et célébrer la pseudo fête de l’amour même avec la preuve absolue que ce sera bientôt terminé de toutes façons ? Quoi on est pessimistes ? C’est la science vous dis-je !
3- C’est la crise bordel ! Calculez le coût d’une telle soirée bon sang : un bouquet de fleur, un cadeau (et pas une merde sinon il/elle va faire la gueule !), un bon resto, un retour en taxi (sinon vous passerez pour un radin avec votre Pass Navigo), des chocolats, des bougies pour l’ambiance romantique de retour à la maison…bref ! De quoi entendre votre banquier hurler dès le lendemain matin au téléphone !
4- Fêter la St Valentin = engagement longue durée ! Soyons clairs, fêter la St Valentin c’est pire que des fiançailles ! C’est la corde au cou passée direct. Le lendemain, il / elle débarque chez vous avec ses affaires ! On vous aura prévenus….
5- C’est une fête païenne… ouuh….. Une fête qui célèbre les plaisirs de la chair ! Non non non hein ! On a dit pas avant le mariage…
La suite en page 2