Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michel Drucker (81 ans) au plus mal : son état de santé est inquiétant, « Je ne fais rien…

Publié par Andri R le 29 Juil 2024 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tout le monde s’attendait à entendre les commentaires avisés de Michel Drucker lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il s’agit d’une sorte de rituel pour ceux qui ont l’habitude de suivre ces jeux en sa compagnie. Malheureusement, ce projet tombe à l’eau à cause de son état de santé ! Voici ce qu’il va faire à la place !

La suite après cette publicité

Michel Drucker : Un géant des Jeux Olympiques !

S’il y a bien un journaliste spécialisé en Jeux Olympiques, c’est Michel Drucker. Il a déjà été aux JO de Tokyo en 1964, alors qu’il n’avait que 22 ans. 60 ans après, il assiste encore à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Un véritable monument dans le monde des reporters sportifs !

Comme à chaque édition, Michel Drucker devait relater les détails des jeux à travers son émission. Malheureusement, il ne peut pas respecter cette promesse ! Au micro de Ciné Télé Revue, il explique pourquoi il abandonne ce projet. Selon ses dires : « Mes cardiologues n’ont pas voulu que j’anime une quotidienne depuis le village olympique ».

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Même s’il n’est pas à la tête de ce talk-show spécial JO, Michel Drucker répond présent à la cérémonie d’ouverture.Une apparition en public qui surprend et ravit les journalistes de France 2 ! Par ailleurs, il va participer à l’émission Quels Jeux, en compagnie de Léa Salamé.

Raphael Glucksmann compagnon lea salame (2) « C’est fini » : le compagnon de Léa Salamé fait une annonce très inattendue […] « C’est fini » : le compagnon de Léa Salamé fait une annonce très inattendue

La suite après cette publicité

« Il y a un avant et un après »

Au micro du Parisien, Michel Drucker explique la raison de son absence à l’émission quotidienne. D’après lui : « Je ne pourrai malheureusement pas y être car mes médecins me l’interdisent. Je vais essayer de voir si je ne peux pas passer une tête pour la première. Ça serait un beau symbole, étant le dernier rescapé des Jeux olympiques de Tokyo il y a soixante ans (1964) ».

Pour Michel Drucker, la santé passe avant tout. Il faut dire que ses deux opérations en 2020 et en 2023 ont changé sa vision des choses. Selon ses dires : « Avec les deux opérations graves que j’ai eues ces dernières années, ma vie a changé. Il y a un avant et un après ».

La suite après cette publicité

En outre, il évoque quelques détails de son quotidien. Michel Drucker déclare : « Entre les émissions, je me repose et je continue de faire du sport à domicile avec le même programme que j’avais en rééducation. À part ça, je ne fais rien sans l’accord de mes cardiologues et de mon chirurgien ».

Malgré ses soucis de santé, l’animateur de 81 ans n’envisage pas encore de stopper sa carrière. Au contraire, il sera à l’antenne de France 3 dès la rentrée pour l’émission Vivement Dimanche. De son point de vue : « Quand on a la chance d’avoir pour métier sa passion, on est un privilégié ».

La suite après cette publicité

cyril feraud photo enterremment « Allez bien vous faire foutre ! » : Cyril Féraud pète un plomb sur un sujet délicat […] « Allez bien vous faire foutre ! » : Cyril Féraud pète un plomb sur un sujet délicat

Michel Drucker : un véritable survivant !

Les opérations au niveau de son cœur, survenues en 2020 et en 2023 ont inquiété les fans de Michel Drucker. Le journaliste lui-même déclare : « J’ai appris, heureusement plus tard, que les médecins considéraient que j’avais à peu près 20% de chance de m’en sortir. (…) Mes cardiologues me considèrent comme un extraterrestre, je ne devrais plus être là ».

La suite après cette publicité

Son secret ? Une volonté de vivre incommensurable ! D’ailleurs, au micro de Télé-Loisirs, il déclare : « Je suis un survivant. Au cours des trois dernières années, j’ai passé près d’un an à l’hôpital. Je suis revenu à chaque fois de mes opérations très affaibli et je me suis remis ».

céline dion deuil mort « C’est avec beaucoup de tristesse… » : Céline Dion une nouvelle fois con […] « C’est avec beaucoup de tristesse… » : Céline Dion une nouvelle fois confrontée à la mort… […]

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.