Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des femmes voilées se font arracher leurs voiles dans les rues de Londres (vidéo)

Publié par FJ le 01 Juil 2024 à 20:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une vidéo qui a rapidement suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. Le compte Cerfia a repartagé des vidéos d’une passante anonyme qui arrache le voile à des femmes dans les rues de Londres.

Bien entendu, cela a créé la polémique et plusieurs personnes sont montées au créneau pour dénoncer ce genre d’agissements. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

Eva Darlan Coluche « En voyant une femme voilée, il baisse son pantalon » les révélations chocs sur Colu […] « En voyant une femme voilée, il baisse son pantalon » les révélations chocs sur Coluche

Des femmes voilées se font arracher leur voile dans les rues de Londres

Un incident choquant a eu lieu dans les rues de Londres il y a quelques jours, où plusieurs femmes portant le voile ont été agressées et leurs voiles arrachés. La scène, filmée par l’agresseuse et diffusée sur les réseaux sociaux, a rapidement suscité l’indignation et la colère parmi les internautes et les communautés concernées.

La suite après cette publicité
femme-voilee-londres-arrache-vieo
© Capture d’écran Twitter

La vidéo montre une femme ciblant spécifiquement des femmes voilées, dans ce qui semble être une attaque islamophobe. Les victimes, visiblement traumatisées, sont confrontées à une violence brutale et injustifiée et ne comprennent pas toujours ce qui leur arrive.

femme voile Une femme voilée sur le calendrier du ministère des Armées ? La polémique enfle Une femme voilée sur le calendrier du ministère des Armées ? La polémique enfle

La suite après cette publicité

Les internautes en colère

Ces différentes attaques ont bien évidemment suscité une vive indignation chez les internautes. Ils sont nombreux à ne pas vouloir repartager la vidéo par respect pour les femmes dont le voile a été enlevé, mais la vague d’indignation est malgré tout présente.

femme-voilee-londres-arrache-vieo
© Capture d’écran Twitter
La suite après cette publicité

« Je veux pas partager le tweet des femmes voilées qui se sont fait enlever leur voile à Londres mais je pense qu’il faut avoir un sacré problème mental pour avoir un souci avec un foulard sur la tête des femmes », « Donc à Londres des femmes voilées se font agresser par des étrangers ? (C’est quoi la langue de l’agresseur) », ou encore « La vidéo des femmes qui se font retirer leurs voiles en pleine rue à Londres m’énerve tellement … ».

"Votre voile m'agresse" Jean Messiha cash face à Radia, femme voilée (vidéo) « Votre voile m’agresse » Jean Messiha cash face à Radia, une femme voilée (vid […] « Votre voile m’agresse » Jean Messiha cash face à Radia, une femme voilée (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.